Firefox au démarrage: Impossible de lancer le composant de sécurité

Bonjour à tous,

Lorsque je démarre Firefox 3, un message apparait me disant:[quote=""]
Alerte
Impossible de lancer le composant de sécurité de l’application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n’a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n’est pas plein ou prêt de l’être. Il est recommandé de quitter l’application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d’avoir un comportement incorrect quant à l’utilisation du système de sécurité.
[/quote]
Mes disques durs ont un minimum de 5 Go de libre chacun.

Ce problème est certainement à rapprocher d’un second que j’ai découvert il y a une heure. Lorsque je veux me connecter à un site sécurisé, tel que mon espace client EDF ou mon compte WLM, une page d’erreur s’affiche m’affirmant que le ssl est disabled. Pourtant lorsque je vais dans Options, onglet Avancé, la case ssl est cochée.

Message complet:[quote=""]
Echec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.vivelafrance.fr.

Connexion securisée impossibnle car le protocole SSL a été désactivé.

(Code d’erreur: ssl_error_ssl_disabled)
[/quote]

J’ai désinstallé puis réinstaller FF sans résultats et mon ami google ne m’a pas aidé.
Je suis sous Vista avec Firefox 3.05.

Je vous remercie pour l’aide que vous allez m’apporter. N’hésitez pas à me demander plus renseignements si nécessaire.

Edit:
Click to enlarge:
http://pagesperso-orange.fr/ecotiere/images/alertefirefox3sslpetit.jpg

http://pagesperso-orange.fr/ecotiere/images/firefoxssldisabledpetit.jpg
Edité le 18/01/2009 à 17:17

Aucune idée?

Re-,

J’ai désinstallé les modules complémentaires, redémarré l’ordi: même symptôme.
Puis j’ai désinstallé Firefox, puis réinstallé: idem.

D’où cela peut-il venir?

Merci.

Procédure de la solution:

J’ai noté le nom toutes mes modules complémentaires (=extensions,thèmes et plugins) présents sur mon ordi.
J’ai sauvegardé grâce à l’extension Foxmarrks Bookmark Synchroniser tout mes marques-pages (mots-clés compris) et tous mes mots de passe.
J’ai désinstallé la totalité des modules complémentaires.
J’ai désinstallé complètement Firefox même mon profil et autres données personnelles… J’ai redémarré l’ordi.
J’ai recherché tout les dossiers Firefox, même les cachés, que j’ai supprimés. J’ai redémarré l’ordi.
J’ai réinstallé Firefox.
J’ai réinstallé mes modules complémentaires.
J’ai tout re-paramétré.
Voilou.
Edité le 22/01/2009 à 21:55