Firefox a la place de ie

j’ai changé et maintenant j’utilise FIREFOX, dois-je désinstaller IE ???

Si oui comment ???

Merci

Salut

Il est quand préferable de le laisser afin de realiser les mise a jour mais bon, sinon fait sa

Va dans ajout/suppression de programme > Ajouter ou supprimer des composant windows et décoche Internet Explorer puis clique sur suivant.

Internet Explorer fait partie intégrante de Windows, donc tu ne peux pas le désinstaller (ou alors, au risque de tuer ton système d’exploitation). :non:

Contente-toi d’utiliser Firefox et laisse IE où il est. :neutre:

La solution ne le désinstale pas mais le cache juste de l’utilisateur :wink:

:hello: vous tous,

puis pour faire les mises à jour par windowsupdate utilise cette extension:

yellow5.us…

Salut
Vaudrai mieux pas car les mises à jour de windows ne se font que par IE
alors à toi de voir !!!
Sinon les probss vont commencer !!

Désolé de te contredire Cricri mais cela fait 3 ans que je fais mes MAJ avec cette extension et aucun soucis … même pour le SP3.

Si à défaut cette extension ne vous plait pas utilisez celle-ci:

IE TAB

Avantage de celle-ci:

vous avez le navigateur Firefox devant vous mais avec le moteur de IE

Inconvénient:

Bin justement c’est le moteur de IE qui tourne avec tous les problèmes des acceptations d’ActivX

Personnellement j’enlevrai pas IE ca ne te sert a rien.Pour éviter les problèmes enlève uniquement les raccourcis qui mène vers Internet explorer c est tout !!
Tu peux le desactiver et du maniére ou d une autre Internet explorer fait partie du système d’exploitation Windows.

Derniére chose------Isab88

Les scans en ligne comme

ESET ,Bitdefender par exemple tu les fais comment sans EXplorer !!! Conserves IE-----si t as un probs avec Firefox tu seras content d avoir IE encore !!Non !!!


perso j utilise rarement Explorer ou seulement par obligations

EN principal j utilise Firefox et Opéra en second

OK Cricri !! :slight_smile:

Merci de ta réponse.

Je conserve IE comme conseillé. Je vais juste supprimer l’icone de façon à ce que mes enfants ne l’utilisent pas.

A+

:hello: vous tous,

Mais comme ce n’est pas le tout d’utiliser Firefox pour une navigation plus sécurisée tu peux encore le paramétrer en coffre fort:

Sécurité:

Adblock Plus : blocage des bannières publicitaires. Version améliorée et internationalisée d’Adblock.

NoScript : autoriser Javascript uniquement sur les sites de confiance.

Confort:

Tab Sidebar : les onglets en vignettes dans le panneau latéral.

et pleins d’autres extension ici pour configurer Firefox comme tu le veux:

extensions.geckozone.org…
Edité le 22/10/2008 à 09:25