Firefox 3, toujours aussi gourmand ?

Bonjour,

Je vous écrit du faite que j’ai installé Firefox 3 qui est mon navigateur préférer. Ce qui me gêne et qui à fait que je reviens à la version 2 et la mémoire, en effet avec ce dernier mon pc rame malgré mes 1 go de ram sur xp sp2 et quand je regarde la mémoire prise elle est de 80 mo avec un seul onglet ouvert. J’ai testé sur nouvelle instal toute propre toujours le même problème. C’est que chez moi ou en général ? Je ne comprend pas pourtant il devrait être optimisé pour ces fuites de mémoires bine connus.

Merci d’avance pour vos réponses.

A moins que ton giga de RAM soit saturé (et là il faudrait se poser la question de pourquoi…), ce n’est surement pas le simple fait que Firefox utilise 80Mo qui va faire ramer ton PC.

Est-ce que ton windows “swappe” ? (Usage intensif du disque dur pendant l’usage de firefox)

Non windows ne sappe pas. En faite quand j’ai firefox 3 de ouvert en même temps que d’autres applications ça rame. J’ai fait le test avec Photoshop et firefox 3 ouvert ça rame et non quand j’ai firefox 2 et photoshop. La j’écris avec la version 2 qui est beaucoup plus fluide chez moi. Y’a t’il eu d’autres personnes qui se sont plaints pour les fuites de mémoire avec la version 3 ?

80Mo utilisé, on est encore loin de la fuite de mémoire :neutre: (pour cela on parle plutot de 400-500Mo d’utilisé sans raison)

quand tu dis ça rame, c’est firefox qui rame ou toute la machine quelque soit le logiciel utilisé ?

je ne sais pas si c’est un problème de mémoire, mais moi aussi ça rame beaucoup. Pourtant j’ai plutôt moins de mémoire utilisé par firefox (autour de 50mo) . Par contre les pages s’ouvrent à 2 à l’heure, les videos en streaming s’arretent toutes les 3secondes comme si ma connexion ne suivait pas…

C’est firefox qui rame. Comme poldux les vidéo saccades parfois ça dépend du moment. En faite quand je dis 80 mo avec un seul onglet je n’ai pas autant avec la version 2. Avec quelques onglets ouvert test fait avec 7 je suis vite monté à 160 mo. Donc je ne trouve pas ça normal, je pense que d’autres ont ce problème.

tu n’aurais pas des extensions installés qui pourraient être en cause ?

A part le thème Qute et l’extension google preview je n’avais aucune autre extension. Pour l’instant je vais resté sur à la version 2, j’attends de voir le retour des autres utilisateurs pour voir… Je pense bien qu’il y a plusieurs personnes qui ont dû le voir.

Tu peux facilement réduire le conso en mémoire vive de Firefox grace à une petite bidouille dans about:config.
Pour en savoir plus, regarde cet article. :super: (1ière et 3ième partie … ;))

Avec ces astuces, Firefox ne prend que 24Mo, et plus que 1Mo une fois réduit (!) :wink:

En plein écran : http://img397.imageshack.us/img397/20/tempaz7.jpg

Une fois réduit : http://img397.imageshack.us/img397/9510/temp2nz2.jpg

Aujourd’hui j’ai réinstallé firefox 3 et surprise encore plus rapide que la 2… Je ne comprend pas pourtant je n’ai pas formater ou autre sauf changer de firewall je suis passer de outpost pour un problème vers kerio… C’était peut être ça le bug…

Que du bohneur Firefox…:super:

Merci, grâce à ton post, j’ai enfin trouvé la solution:
Depuis l’installation de Firefox 3, mon PC était devenu pratiquement inutilisable (RAM saturée, swap permanent, …) bref une horreur.
J’avais accusé tous les virus de la terre et j’étais prête à le formater pour tout refaire, quand ton post m’a donné la solution:
J’avais installé Firefox 3 par dessus le 2…erreur.
J’ai désinstallé Firefox, l’ai réinstallé …et là, 5 mn plus tard,… le bonheur !!!
Merci