Firefox 3 Alpha 6 comment l'installer à côté d'un Firefox Stable

Bonjour

Je souhaiterai tester le rendu de la version alpha 6 du prochain firefox (grand paradiso) mais je n’ai pas envie de mettre le boxon sur ma version stable qui est bien configurée.

Je n’ai pas trouvé de version portable ni de version zippée non installable. Comment puis-je l’installer proprement ?

Merci !

Salut, il se met dans le dossier “grand paradiso” donc c’est indépendant, il prend seulement les marques-pages de firefox.

Donc on il peut l’installer sans problème à coté de son firefox stable déjà d’installer ? Alors je vais aussi le tester.

je pose cette question parce que :

j’ai fait des recherches (infructueuses) avec google et j’ai lu qu’il fallait créer un profil pour l’alpha…
j’avais installé l’alpha de firefox 2 et ça m’avait écrasé mon 1.5 stable (ça m’avait du moins mis le souk dans les extensions etc…)

Merci pour vos réponses !

J’attend les réponses des autres pour essayer je n’ai pas envie de déstabiliser mon installation de firefox ainsi que toutes les extensions liés.

Pareil !

Surtout que j’ai vu qu’il passe l’acid test 2 donc il y a du nouveau côté rendu, j’ai hâte de tester !

Dans le pire des cas je le teste sous linux, mais il faut d’habord que j’arrive à l’installer (lol) :

forum.ubuntu-fr.org…

Mais je pense que c’est possible parce que sinon les bêta testeurs (ceux qui cherchent des bugs etc…) et les autres concepteurs web doivent bien avoir une technique.

Je sais que pour opéra, on peut avoir une version stable et bêta côte à côte parce que je l’avait fait. Bon y’a pas d’extensions et pis je l’utilise pas pour surfer donc je peux pas dire si ça fout le souk.

Merci pour vos réponses.

bon petit up pour dire que je viens de l’installer.

j’ai fait des petites recherches à droite à gauche et j’ai réuni tout pour faire un truc qui marche (sous windows) :

  1. télécharger et installer l’alpha6. à la fin de l’installation décocher la case de l’option qui lance automatiquement grand paradiso à la fin de l’install.

  2. dans les propriétés du raccourcis de grand paradiso sur le bureau (si vous en avez pas crééez -le). il y a le chemin du fichier entre guillemets. Après la fermeture de ceux-ci rajoutez -p comme ceci par défaut :

“C:\Program Files\Gran Paradiso\firefox.exe” -p

Important : normalement ça devrait pas se passer, mais si vous faites une mauvaise manip et que, à l’ouverture de grand paradiso il vous demande de rechercher les mises à jour de vos extensions, ça veut dire que vous utilisez le profil de votre firefox 2, annulez donc la recherche, sinon, ça va foutre le souk dans vos extensions.

Validez et double cliquez sur le raccourcis pour lancer grand paradiso. la fenêtre des profils s’ouvrent (à cause de l’option -p). créez un nouveau profil (par exemple “alpha”) et utilisez ce profil pour démarrer grand paradiso.

Faites pareil pour votre Firefox 2 stable, par défaut :

“C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe” -p

A chaque fois que vous allez lancer une des deux versions vous aurez à choisir le profil. Je n’ai pas encore trouvé la technique pour attribuer automatiquement un profil à une version…

Bref sinon j’ai fait passé l’acid test 2 et il le passe. Par contre pas parfaitement parce que le smillet est légèrement étiré (c’est subtile mais ça se voit !) le nez devient bleu comme dans opéra et safari quand on pase la souris dessus, je ne sait pas si c’est un bug ou si c’est prévu.

Autre chose, il me parrait beaucoup plus rapide dans l’affichage des pages ! Je vais aussi désactiver le dico parce que là avec la version english il me souligne tous les mots.