Firefox 3.6.2 et.3 surcharge anormalement mes CPU

Bonjour
Firefox 3.6.2 et 3.6.3 me surcharge le processeur dès que j’ouvre un onglet, même avec une simple page de recherche de Google.
Je pense que cela a commencé avec la version 3.6.2 car je n’avais rien remarqué avant (j’utilise Firefox depuis plus de 2 ans)
Et sur mes deux PC : un desktop et un portable.
Sur le portable par ex. toutes les 22 secondes j’ai une pointe d’activité de 100 % et même après avoir arrêté tous les onglets, l’activité du CPU oscille entre 3 et 12 % ( par le gestionnaire de tâches) ? Comme c’est un céleron 1.4 GHz mobile le ralentissement est notable.
Sur le pc de bureau, c’est l’un des 2 cores ( virtuels car je suis en Pentium 4 E avec Hyperthreading) qui se bloque à 100% après 2 ou 3 onglets d’ouverts et la température (par Speedfan) monte au maxi. Alors là Firefox répond très lentement et quand je veux le fermer cela prend une 30 taine de secondes ? l’impression que le pc ne répond plus.
Dans les deux cas :
Windows XP SP3 avec toutes les mises à jour de sécurité
Firefox 3.6.3 depuis ce matin avec comme modules et Add-on :
Adblock plus 1.1.3
AVG Safe Search et Security Toolbar (utilisé depuis 2 ans au moins)
Shockwawe flash et Foxit reader for Mozilla ( en place bien avant la découverte du problème)
J’ai installé Chrome et je n’ai absolument pas du tout ces problèmes : tout est normal ? mais affectivement je préférerais continuer à utiliser Firefox.
Si quelqu’un avait une amorce d’explication

Cdlt

tiens marrant j’ai le meme probleme
desfois les clics souris mettent une heure avant d’agir

c’est apparu avec la gestion de l’html 5 je crois ( mais pas sur)
au debut j’ai pensé a un virus mais rien trouvé
Edité le 05/04/2010 à 10:23

:hello: vous 2

certainement un problème de profil firefox corrompu … cela arrive, à lire:

www.inforumatique.fr…

:hello: vous 3

J’ai eu moi aussi le même problème sans jamais trouver d’explication.
J’ai désinstallé Firefox avec Revo Uninstaller (désinstallation complète)
puis nettoyage des résidus avec ATF-Cleaner.
Redémarrage du PC, réinstallation de Firefox (évidemment on perd toutes les options…)
Depuis, aucun problème.

:hello:

Ce qui revient à la même chose que de créer un nouveau profil

Merci,
J’ai bien compris l’intérêt de passer à un nouveau profil.
Mais maintenant, avant de supprimer le profil “Défaut” :
?? Est-ce que la sauvegarde des marque-pages et la mémorisation des options et des modules complémentaires à remettre dans le new profil est suffisante ?
ex : ? firewall (PCTools)? Spybot (vaccination)? Antivir (AVG) …

Non. Pas vraiment et pas du tout la même chose.
Mais comme notre ami “jamesdm” se fout complètement de nos réponses…
Cher Senoven, je laisse tomber !
@+:sommeil2:

“Ctello”,
Si je me foutais de vos réponses,
1- je n’aurais pas répondu tout à l’heure
2- ma question ne ferait pas référence à la marche à suivre du lien “unforumatique.fr” de Senoven qui consiste à créer un nouveau profil avant d’écraser l’actuel
Mon soucis est de savoir ce que je dois et peux conserver de l’ancien profil pour ne pas repartir à zéro

Suite : je viens de créer le nouveau profil et remis uniquement les marques-pages sur mon portable : 4 sites ouverts puis refermés >> aucun onglet actif et mon cpu est toujours chargé à 30% en moyenne avec des pointes régulières à 65% toutes les 18 sec. ??? ( ce qui n’arrive pas avec Chrome dans les mêmes conditions)
Je crois que la solution passe par la désinstallation totale…
Edité le 06/04/2010 à 16:21

:hello:

Jamesdm … peux-tu me dire ce que tu as comment antivirus et logiciels de protection ???

Protection : AVG free 9.0.800 (à jour)
Firewall : PC Tools Firewall plus 5.0.0.38 (à jour)

  • scan réguliers de Spybot et A-squared
    Ces 2 protections coexistent depuis au moins 2 ans sans pb et surtout sans virus ou malwares

Re,

Spybot n’a aucun intérêt surtout que tu as A-squared :neutre:

Je ne vois plus qu’une désinstallation compléte, nettoyage de tous les fichier liés à mozilla à virer, puis une réinstall

OK : désinstal + nettoyage complet + CCleaner par ex ?
Puis-je garder le fichier .json des marques-pages ? et le réinstaller sur le nouveau ?
A² & Spybot en utilisation ponctuelle seulement
Spybot me semble intéressant pour la fonction vaccination
Merci
@+

Re,

pour les marque-pages Marque-pages ==> organiser les marque-pages ==> Importation et sauvegarde ==> exporter au format HTML

pour importer tu suivra le même chemin mais tu choisiras Importer :wink:

:super: n’oublie pas le dossier Mozilla dans programFiles, il est à virer

OK c’est fait mais je retrouve le même phénomène : sans onglet actif le niveau reste à ~20% et des pointes à 90% toutes les 22 sec.
Avec Chrome, les valeurs restent plus faibles, d’autant que l’on ne peut fermer le 1er onglet sans fermer tout le navigateur.
Il est vrai que mon proc est un peu ringard : Céleron mobile 1.4 GHz + 1,256 Go ram avec XP SP3
Je vais faire la même manip sur mon pc de bureau qui est bcp + puissant
Merci encore de ton attention
Cdlt

ok fait ca a l’air de mieux fonctionner
juste du ruser pour garder mes cookies sauvegardé

en faite j’ai l impression que ca recommence ca me bouffe la memoire
c’est les site avec video qui posent probleme et ce depuis la gestion de 'l html 5