Firefox 3.5, Ubuntu 8.04

Ubuntu 8.04 est livré avec Fx 3.0.x, normalement la mise à jour se fait seule vers la 3.5?
(Je n’ai pas envie de quitter la LTS, pour des raisons de prises de têtes possibles avec mon dirver modem/son qui marche avec le noyau usine Dell mais qui risque de me prendre la tête pendant plus de 5 minutes si il n’est pas supporté dans une version suivante)

je pense qu’il faut passer par un depot complementaire

merci :jap:

v_aketor, il y a des ISO 9.04 sur linux.dell.com de mémoire

SiDi35 : Ah ok! J’y jette un œil!

je viens de regarder, impossible de les trouver :s

Si tu as un lien il est le bienvenu.

J’ai aussi essayé des màj par les dépôts

ppa.launchpad.net…

mais impossible d’importer les clefs de signature!


[quote=""]

wget ppa.launchpad.net… -O - | sudo apt-key add -

wget ppa.launchpad.net… -O - | sudo apt-key add -
[/quote]

l’un et l’autre retournent :
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n’a été trouvée.

La clé : keyserver.ubuntu.com:11371…

L’ISO : linux.dell.com…

Tu essayais d’importer la signature des paquets du dépôt. Pour la clé, clique sur 5R…, et sauvegarde le bloc BEGIN / END (inclus) dans un fichier quelconque, ensuite Système -> Administration -> Sources de logiciel, y a un onglet depuis lequel tu peux importer des clés GPG, tu as plus qu’à aller chercher ton fichier (oui, en ligne de commande c’est plus rapide :$).

Vérifie aussi, au pire, si l’équipe mozilla-daily fait des builds pour la 8.04.
Edité le 01/07/2009 à 12:17

Bonjour à vous tous.
La version 3.5 de Firefox ne me semble pas encore au point. Sous XP Pro, avec la SP3, et avec toutes les mises à jour de Microsoft, il met UNE MINUTE ! pour démarrer, et il y a certains sites où je ne peut même plus accéder avant 10 minutes. Je suis vite revenu à la version 3.0.11, et tout est rentré dans l’ordre.
Quelqu’un a il aussi rencontré ce problème ? Merci d’avance.
Amicalement.

C’est ce qui arrive quand on utilise Windows XP :na:

J’utilise la 3.5 et la 3.6 sans aucun problème sous Xubuntu, et c’est plus rapide (pas de grand chose, mais quand même).

SiDi. Yo! Merci. Je teste
@kurér : je n’utilise pas XP.

Il n’est peut être optimisé que pour Windows Vista, c’est bien possible. Mais Vista est une telle daube ( Comme le sera Windows 7 qui n’est en fait qu’une version déguisée Vista ) que je préfère en rester à cette version et continuer ainsi. C’est un peu comme les fumantes mises à jour de Microsoft, au plus il y en a, au plus le PC rame, et au plus il plante !

Réponse à SiDi.35 : Et l’on se passerait aisément de votre smiley ! Vous vous prenez pour qui, pour vous moquer ainsi des autres de cette sorte ?! Abruti !

@kuré13 : ce forum est dédié exclusivement à Linux et MacOS. Les problèmes liés à Windows ne sont pas à poster ici, encore moins pour insulter les intervenants. J’ai prévenu le modérateur à toutes fins utiles.

bon, dans l’ordre : merci de m’avoir fait découvrir les serveurs de clefs, c’est fort pratique

un peu de bazar à l’install de la 3.5 puisqu’elle s’ajoute à la 3.0 et ne la remplace pas. donc mets de rustines à la main à coup de ln -s …

v_atekor, c’est fait exprès :slight_smile: Dans Karmic, je pense que /usr/bin/firefox pointera vers la 3.5 par contre.

Je viens de voir que le paquet que j’ai installé est marqué firfox-3.5pre1 ceci expliquant peut être celà
du coup le paquet final n’est pas dispo encore

Edit : Ok! Je te lis après coup :slight_smile:
Edité le 01/07/2009 à 18:00

Sinon je trouve Fx 3.5 extrêmement rapide, surtout au démarrage (moins d’1 seconde, probablement moins d’une demi seconde)


Effectivement ça fait mal : [quote=""] time firefox

real 0m0.166s
user 0m0.032s
sys 0m0.012s
[/quote]