Bonjour à tous.
J’espère que ce sujet n’a pas déjà été traité, sinon merci de m’en excuser. J’ai cherché sur le web une réponse à mon problème mais sans succès pour le moment, à croire que je suis le seul concerné !
Le problème, le voici : depuis un certain temps, lorsque j’ouvre une nouvelle page web dans Firefox (page d’accueil de Google par exemple ou toute page d’un autre site), un message apparait en bas à gauche de mon écran : Connexion à i.simpli.fi… Ce message reste au moins 30 secondes avant de disparaitre. Pendant tout ce temps, je vois bien que la page n’est pas complètement chargée d’après la barre de progression bleue sur l’onglet. Il m’arrive d’arrêter moi-même le chargement de la page en cliquant sur la croix. Mais parfois, je ne peux pas puisque les éléments que je voulais voir ne sont pas encore affichés !! Je dois donc attendre … patiemment …
Pour être complet sur la question, j’ai également d’autres messages du même type comme : En attente de dwww_objectify_ca.d.chango.com … qui me bloque de la même façon.
Curieusement, le phénomène ne se produit pas avec Internet Explorer que j’utilise très rarement.
J’ai effectué des recherches dans ma base de registre, sans succès. J’ai utilisé CCleaner pour effacer tous les historiques, exécuté Spybot - Search & Destroy. Ca ne change rien. J’aimerais éviter de désinstaller complètement Firefox mais si je dois en arriver là …
Merci pour votre aide, je reste calme mais ça commence à me chauffer sérieux !!