Firefox 18.0.1 : message "connexion à i.simpli.fi.... à l'ouverture d'une nouvelle page web

Bonjour à tous.

J’espère que ce sujet n’a pas déjà été traité, sinon merci de m’en excuser. J’ai cherché sur le web une réponse à mon problème mais sans succès pour le moment, à croire que je suis le seul concerné !

Le problème, le voici : depuis un certain temps, lorsque j’ouvre une nouvelle page web dans Firefox (page d’accueil de Google par exemple ou toute page d’un autre site), un message apparait en bas à gauche de mon écran : Connexion à i.simpli.fi… Ce message reste au moins 30 secondes avant de disparaitre. Pendant tout ce temps, je vois bien que la page n’est pas complètement chargée d’après la barre de progression bleue sur l’onglet. Il m’arrive d’arrêter moi-même le chargement de la page en cliquant sur la croix. Mais parfois, je ne peux pas puisque les éléments que je voulais voir ne sont pas encore affichés !! Je dois donc attendre … patiemment …

Pour être complet sur la question, j’ai également d’autres messages du même type comme : En attente de dwww_objectify_ca.d.chango.com … qui me bloque de la même façon.

Curieusement, le phénomène ne se produit pas avec Internet Explorer que j’utilise très rarement.

J’ai effectué des recherches dans ma base de registre, sans succès. J’ai utilisé CCleaner pour effacer tous les historiques, exécuté Spybot - Search & Destroy. Ca ne change rien. J’aimerais éviter de désinstaller complètement Firefox mais si je dois en arriver là …

Merci pour votre aide, je reste calme mais ça commence à me chauffer sérieux !! :wink:

vous êtes allé voir du côté des modules complémentaires de firefox, pour voir si vous n’avez rien d’exotique?

Bonjour,

Télécharge et installe AdwCleaner, enregistre le sur ton Bureau.

Pour Vista/7/8:
Ouvre le en faisant clique droit et “exécuter en mode administrateur”

Pour Xp:
Double clique dessus.

Clique sur “suppression”.

Supprime tout.

Colle nous le rapport dans ta prochaine réponse.

Merci à vous tungstene et Net-Plus. Comme j’ai vu vos deux messages en même temps, j’ai appliqué les deux méthodes.

Il semble que la première idée de fouiller du côté des modules complémentaires de Firefox soit assez efficace. J’ai commencé par faire un peu de ménage dans les extensions en ne gardant que TabMixPlus. Apparemment, ça a suffit, les messages semblent avoir disparu pour le moment, ce qui va me tenir vigilant sur mes projets ajouts d’extensions.

Cependant, je me permets de lister ici les plugins installés sur mon poste, au cas où vous pourriez me conseiller d’en supprimer qui vous semblent inutiles :

2007 Microsoft Office system 12.0.4518.1014
Adobe Acrobat 9.5.3.305
Java Deployment Toolkit 6.0.240.7
Microsoft DRM 9.0.0.4503
Microsoft Windows Media Player Firefox Plugin 1…0.0.8
Shockwave Flash 11.5.502.146
Shockwave for Director 11.5.1.601
Silverlight Plug-in 5.1.10411.0
VLC Multimedia Plug-in 1.1.9.0
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library 3.0.2.629
Windows Presentation Foundation 3.5.30729.1

Par ailleurs, j’ai aussi téléchargé et exécuté (en XP) l’utilitaire AdwCleaner. Rien de bien méchant semble t-il mais voici tout de même le rapport au cas où :

AdwCleaner v2.109 - Rapport créé le 02/02/2013 à 13:01:06

Mis à jour le 26/01/2013 par Xplode

Système d’exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

Nom d’utilisateur : moi.meme - PCP0147

Mode de démarrage : Normal

Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\moi.meme\Bureau\AdwCleaner-2.109.exe

Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\moi.meme\Application Data\pdfforge

***** [Registre] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\bho_project.bho_object
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\bho_project.bho_object.1

***** [Navigateurs] *****
-\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\ Mozilla Firefox v18.0.1 (fr)

Fichier : C:\Documents and Settings\moi.meme\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yo2jxmqt.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.


AdwCleaner[R1].txt - [1283 octets] - [02/02/2013 13:01:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1343 octets] ##########

Conclusion : ce n’était visiblement pas grand chose mais les connexions sauvages comme ça, je n’aime pas trop. Me voilà rassuré.
Merci encore pour votre aide et merci pour vos éventuelles futures réponses.
Cordialement.

Bonjour,

Si cela ne le fait plus tant mieux mais dès que cela recommence poste un message, si tu veux on peut vérifier un peu ton ordi, juste pour contrôler. Tu peux aussi passer un coup de Malwarebytes.

Enjoy

Bonjour Net-Plus,

Le problème semble résolu pour le moment. Je vais quand même me faire un petit Malwarebytes histoire de voir ce que ça dit.

Merci encore.