Fire wall ? ?

bonjour alors j’ai eu un blem avec ma conection wifi et il me demandais de mettre les DNS manuelement … alors je les ai mis mais quand je veux me conecter au truck wifi il me disent que le serveur DNs (XXXXXXXXXXXX) (X etant des numeros … ) est en ligne mais que il y a un firewall qui block la coenction entre les 2 ordi ( celui qui est acorder au truck wifi et celui que je veux connecter … )
donc comment faire pour desactiver ce firewall ou bien regler le blem par une autre solution merci …

alors ? reponder vite c’est urgent …

Il fallait commencer par l’écrire correctement, c’est truc difficile à lire ton pavé. :neutre:


C’est qui “Ils me disent” ?
D’où sort ce message ? Quel message exactement ?
C’est quoi le “truc Wifi” ? Est-ce qu’il est serveur DHCP ?
Pourquoi parle tu d’une liaison entre deux ordinateurs ? C’est un ordinateur qui partage la connexion internet ?
Quelles adresses DNS as-tu configuré manuellement ?
Edité le 08/02/2008 à 09:28

nan alors enfaite wifi ne marche plus donc je suis obliger d’aller sur le fixe qui lui est par cable. …(ordi1)
(ordi 1) est relier a l’emeteur wifi ou je ne sais quoi mais le truck wifi qui permet de l’envoyer …
(ordi 2 ) mon portable que je veux conecter au wifi me dis quand je veux me connecter que il y a un blem mais que windows ne peut pas le regler…
j’ai chercher et j’ai trouver que c’etais parce que les DNS devait etre mis en mode manuelle …
j’ai reseiller et apres il mon dis que le serveur DNs que j’avais mis etais online mais que il y avais un firewall qui bloquait l’acces entre (ordi 1 ) et (ordi2 ) alors j’ai desactiver les firewall des 2 ordi mais sa ne marche toujour pas …