Fire Fox, plante a chaque téléchargement

bien les salutations

j’ai comme navigateur MFF en ce moment il plante a chaque téléchargement (vidéo, musique…) je voudrais le dessintaller de mon pc et le réinstaller de nouveau; mais je risque de perdre tous mes favoris

comme recouper mes favoris??

Bonjour .

Vous voulez certainement dire “sauvegarder les favoris” , cliquer sur

Marque-pages \ Organiser les marque-pages \Importation et sauvegarde \ Sauvegarder

Donner un nom quelconque au fichier et choisir un répertoire , mais laisser l’extension .json

Puis une fois la désinstallation et la réinstallation de Firefox exécutées , faire la même opération , mais choisir

Restaurer , ensuite choisir le fichier .json en question .

le plus efficace est de sauvegarder votre profile(c’est aussi là que se trouve le fichier bookmarks) pour trouver votre profile(c’est pour seven mais cela doit être sensiblement pareil pour les autres versions de windows)clic droit sur démarrer, explorer, à gauche vous avez C: puis votre dossier utilisateur, ensuite application data, roaming, mozilla, firefox, profiles vous cliquez à gauche sur le sous dossier, dans la fenêtre de droite une série de fichier va s’afficher, cliquez gauche sur un et faites Ctrl A au clavier, tous les fichiers vont être en surbrillance, faites un clic droit et choisissez copier. Allez dans par exemple mes documents en haut à gauche, cliquez sur fichier nouveau, dossier, appelez-le profil firefox, par double clic gauche, ouvrez le, faites dedans un clic droit et choisissez coller. Ensuite après désintallation et reboot du PC puis réinstallation il vous suffira de faire la manoeuvre inverse.

Bonjour,

Le plus simple est de copier le dossier…
C:\Documents and Settings[b]Utilisateur[/b]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\chiffres-et-lettres.default

Tu sauveras ainsi, les contacts, les courriels envoyés/reçus, les filtres des messages, les extensions installées…

Après réinstallation, copier le contenu complet du dossier dans le nouveau dossier créé (Firefox étant fermé)

:hello: Bonjour !

Le plus simple et encore d’utiliser l’extension FEBE pour Firefox.

Elle sauvegarde toutes les extensions que tu as installé, les mots de passe, etc… Très simple à mettre en oeuvre.