Fink ou DarwinPorts ?

La question est claire je pense…
Perso je suis parti sur Fink, sans savoir qu’il y avait autre chose… Et puis d9pouce m’a parlé de DarwinPorts qui semble faire la même chose…

Quels sont les avantages de l’un et l’autre ? Quel choix pour quel usage ?
J’utilise beaucoup de logiciels Linux/Windows, et c’est vraiment galère de ne pas les avoir sur Mac… :frowning:

Merci ! :hello:

Perso ayant l’habitude de FreeBSD je préfère DarwinPorts . J’ai essayé d’utiliser fink mais je me suis heurté à divers problèmes de dépendance lors de mises à jour de logiciels :paf: ; problèmes que je n’ai pas rencontré avec DarwinPorts.

On peut pas dire que mon sondage déplace les foules… :frowning:

ah je n’avais pas vu ce sujet :slight_smile:

personnellement, j’utilise darwinport pour une seule raison : les packages sont plus récents :slight_smile:
pour faire du LaTeX ([:kurdent] — oui, c’est un troll —), j’avais besoin de gmake 3.81.

fink (que j’utilisais avant) n’offrait que la version 3.80, j’avais donc le choix entre utiliser darwinport en complément de fink ou compiler gmale à la main. J’ai donc pris darwinports en plus, et quand j’ai eu mon macbookpro en novembre, j’ai décidé de ne garder que darwinports.

Darwinports

  • versions plus récentes
  • compilation obligatoire (c’est un port de gentoo)
  • pas d’interface graphique comme fink commander (mais je n’ai pas trop cherché)

Fink

  • interface graphique (Fink Commander)
  • pas de compilation
  • versions parfois plus anciennes :ane:

À part ça … j’en sais rien ^^ Il me semble que port configurait mieux le PATH que fink, mais ptêt que je l’avais installé n’importe comment :slight_smile:

  • Fink ne configure pas le PATH, il faut le faire à la main.
  • Fink permet de compiler les applis aussi
  • FinkCommander déconne dès qu’il y a plus d’une question qui nécessite une réponse…
  • [quote=""]
    gmale
    [/quote]
    :lol:Bon, je suis tenté pour passer à DarwinPorts quand même… Le PostgreSQL que j’ai installé avec Fink déconne… :frowning:

Oui, mais pour moi c’est plutôt un avantage de ne pas devoir compiler :ane: Déjà qu’il n’y a pas beaucoup d’intérêt sur PC malgré les différentes archis possibles, alors sur mac…