Finir dans les 3 premiers à la fin d'un round - Quels critères ?

Salut,

Depuis peu, je me pose la question suivante : comment gagne-t-on une médaille à la fin d’un round ?

Le score global ne semble pas pris en compte : je peux finir premier au classement (tous camps confondus) sans obtenir ne serait-ce qu’une médaille de bronze
Idem pour le score de “travail pour l’équipe” (capture de drapeau, munitions,soins réanimation…)
Reste le frag où je suis rarement premier. Serait-ce la clé ?
Cela m’étonne car il m’arrive parfois d’obtenir une médaille après une partie assez moyenne.

Par ailleurs, je note quelques bugs : je joue souvent en tant que médecin, et dans les petites cartes avec beaucoup de joueurs, il y a beaucoup de réanimations à faire et de soins à donner. A la fin du round, les stats sont délirantes :
meilleur en réanimation : “un des joueurs” : 1 point
meilleur en soin : “un autre joueur” : 1 point
alors qu’il doit y avoir des tas de medecins qui ont des scores plus élevés dans ces “disciplines”.

Mystères et boules de gomme…

Pourtant le seul critère pour les medailles c’est finir avec l’un des 3 meilleur total de point tout camp confondu (peu importe si ce sont des frags ou des point d’assistances).

L’explication en ce qui te concerne c’est que tu ne dois pas joué sur un serveur “ranked”.

Si le serveur n’est pas “ranked”, point de médaille, mais comment se fait-il que d’autres joueurs se voient attribuer une place sur le “podium” alors qu’ils ont un score inférieur au mien ?

Un rapport avec le nombre de points par heure peut-être ?
Exemple : Un joueur X fait une partie complète de 20 minutes et récolte 40 points -> 120 points/heure
Un joueur Y se pointe en milieu de partie, joue 10 minutes et engrange 30 points -> 180 points/heure
Qui finit premier ? X ou Y ?

Désolé j’avais lu ton premier post en diagonale; :confused:

Perso, je n’ai jamais remarqué d’erreurs d’attribution des medailles à la fin d’un round. Ni de stats bizarres, genre meilleur medecin avec 1 point…
Et je peux te dire que je fais gaffe car j’aime bien les medailles :miam: , ça flatte mon égo…

Ca se produit souvent chez toi? Tu frequentes toujours le meme serveur?

Cela doit venir du serveur car j’en ai essayé un autre ce matin, et j’ai bien eu la médaille d’or après avoir obtenu le meilleur score. Comme cela ne se produit qu’exceptionnellement, je mets ça sur le compte d’un dysfonctionnement passager côté serveur (surcharge, perte des scores en cours de partie, ou que sais-je encore…).

Tu dois aussi savoir que tu a une médaille par round. Elles s’affichent que pour le dernier round, en attendant le chargement du la prochaine map; donc tu peux etre 1er au 1er round mais ne pas te voir sur le podium, si tu n’est pas dans les 3 1ers au dernier round. Je sais c’est pas clair… :ane:

Si si, j’ai bien compris, mais en général , les serveurs que je fréquente sont du type “1 round = 1 podium puis changement de map”.