Forum Clubic

[Fini] Nouvelle configuration - Merci pour les conseils ;)

Bonjour à tous,

J’aimerais recueillir quelques critiques “constructives” sur une nouvelle configuration que j’aimerai approprier pour les fêtes de Noël. Et si possible, la comptabilité des pièces ? (Afin de m’éviter un écueil :non:)

Je reste encore perplexe sur les Processeurs AMD; Il est vrai qu’un processeur 64Bit et dual core (Je parle du mien en l’occurence), n’est pas completement compatible avec les applications actuelles et les fréquences sont basses (4400+ => Pentium 4,4 Ghz ?).

En vous remerciant de vos conseils et avis,
Cordialement.

NB : Pour les mauvaises langues, le prix est certe élévé mais son utilisation en amortis le coût (=> Developement PHP, Jeux, etc.)

au vue de ton style de config ! (tu a des sous :lol: )

je prendrais plutot en carte mère :
ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029301.html

juste un avi perso :wink:

juste un oubli la mèmoire si tu peut prend la marque OCZ :super:

je te donne lelien ou tu a le choix dans cette marque par rapport a la carte mère abit :wink:

http://www.ocztechnology.com/support/motherboard/103

sur se site tu a un modèle a prix interresant
http://www.technodiscount.com/webmarchand/…_id=2716&paid=1

bye :wink:

+1 avec snake, lorsqu’on fait une config pareil autant commencer avec 2*1go.

C’est un tres bon processeur, la fréquence n’est pas tout (un athlon 64 à 2.2Ghz est eilleur dans les jeux qu’un P4 à 3.4 Ghz…)
Bien sur que si, il sera entierement compatible, mais ne sera juste pas entierement exploité si tu n’utilise qu’une application “en meme temps”
Le rating des proco X2 chez AMD est en fait surévalué ou sous-évalué en fonction de l’utilisation.
En jeux, celui-la vaut un p4 à 3.6Ghz mais reste au niveau d’un 3500+.
(EDIT: cf. ici )
Si tu utilises plusieurs applications en meme temps, il sera au niveau d’un “7000+”.
De plus, l’architecture dual-core AMD est beaucoup plus réussie que celle d’INTEL (qui l’a reconnu lui-meme) donc pour le proco tu n’as pas de souci à te faire :slight_smile:
Sinon +1 pour les 2Go de RAM

pour la ram moi je te conseille de la g skill ( matériel .net)
ou de la ocz!!
par contre pour le disque dur comme apparament tu as de l’argent a revendre (ohohoh!!) et bien tu dvrais installer un disque a 10000 tr min pour la partition windows ou quelques jeu du genre western digital raptor 74.4 go et 2 disque sata2 monté en raid 0!!!
ce srait pas mal!!

Merci de m’avoir répondu !
Par contre, pour la mémoire et le disque dur, c’est par contrainte de budget donc j’ai pas eut trop le choix. Je veux juste que le disque dur en nappe IDE accueille le système d’exploitation … puis pour la mémoire il va falloir que je vois ça (J’arriverai peut-etre à groupiller quelques euros) !

Sinon pour la “ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI)”, c’était le premier choix vers lequelle je m’était tourné ! Cependant vu les critiques sur les sites de ventes en ligne et test, j’ai vite fais machine arrière : Problème de bios, ventilo du chipset qui lache, configuration de la carte mère difficile et j’en passe …
Pourtant elle était sympa avec ces petites diodes :love:

Changement de dernières minutes, je vais surement me tourner vers un ventilateur Zalman pour le processeur, il semblerait qu’il soit très sliencieux :sleep:.
Je vais faire une dernière vérification puis je passerai à l’achat (Etat du compte après => :paf:)

Cordialement

sans oublier le vddr limité a 2.8 :confused: et abit qui ne suit plus et donc des bios qui ne seront plus mis ajour :neutre:

un amis la possède pour faire O/C il en très comptant s’est pour cela que je l’ai mentionner!! :oui:

mais ma préference a toujour été vers MSI depuis de nombreuse années et jamais deçu , le service par internet pour les mise a jour est :super:

MSI K8N Diamond (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 159€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026865.html

la s’est no-problème !!! :wink:

Pour ton ventirad,laisse le zalman!!c’est un super ventilo mais ya mieux!!!regarde le thermaltake big typhoon !!!il march a 16 db et j’ai un pote qui l’a sur un amd athlon64 3500 o/c a 3800,son processeur est a 32 °c alors tu vois la performance!!!

Ah c’est gentil ! Je vais regarder ça de plus près !
Il semblerait qu’en plus le Zalman soit extrement lourd ! (~1 Kilo)

Je reviens !
[Edit : Ouaaah, il a l’air super ! Quoique un peu lourd et le montage dans le Sonata :grrr:;)]

le A64 X2 va profiter te tout les softs pratiquement à la base optimisé pour l hyper treading des Pentium 4

tout personne normalement consitué :smiley: qui passe d un P4 hyper treading à un A64 monocore doit se rendre compte quasi tout de suite que l utilisation de windows ou tout autre OS multitache est plus laborieuse

alors bien sur les A64 monocore c est des betes de course "pas trop cher" sous les jeux
m enfin y a pas que les jeux sous windows ou alors faut se contenter d une console

par contre oui le p rating amd est une fumisterie

un X2 3800+ n est rien de plus que 23200+ en plus cher
X2 4200+ = 2
3500+ en plus cher
X2 4400+ = 23700+ en plus cher
X2 4600+ = 2
3800+ en plus cher
X2 4800+ = 2*4000+ en plus cher

à mon sens le X2 3800+ faut l oublier
pour bien attaquer en X2 faut le 4200+

ensuite j aurais tendance à dire que pour eviter que ça chauffe trop faut mieux privilégier ceux avec 2512ko plutot que 21024ko

donc celui dont je reve perso ça serait le X2 4600+

sinon niveau memoire perso je verrais bien 2Go en corsair twin2048 C2
mais c est 300-320€
par contre t’es tranquille pour affronter 2006 à 2008

et puis vu que les cartes mère sont assez recalsitrantes à du 4512Mo
autant prendre de suite 2
1Go (bien regarder sur site corsair le modèle par rapport à carte mère)
car sinon si tu repousse à plus tard tu risque de te retrouvé avec 2 barrette de 512 Mo à devoir refourguer d occasion

ah oui sinon en ventirad

tu prend un xp-120 ou si 120 de thermalright
et en ventilo un silverstone sst fm121

perso rien à dire dans l’ensemble, mais je te conseille 2x 1024Mo de ram … là c’est top !

Et unh boitier type antec P180 avec une alim Antec de 450W … mais bon je chipote :wink:

Va falloir que je revois ma configuration, si je peux pas gratter quelques euros …
Pour le processeur, je prends toujours 2 gammes en dessous, car ça ne change pas forcément grand chose (4400+ => 4600+ :riva:) a par le prix !

Rien qu’avec tous les composants que je mentionne j’en ai pour 2000€ (~1870€ pour etre précis)

La mémoire, je suis entrain de voir ça …

Le Performance 180 de Antec que tu mentionnes est superbe ! rien a dire ! J’aurai bien voulu aussi l’alimentation Antec Phantom 500 hybride :pt1cable: mais bon faut rester un peu sur terre de temps en temps !

Je reviens :sol:
Cordialement

Voilà après quelques discussion sur le budget (pas encore sûr d’ailleurs); j’ai changé quelques pièces selon vos (bons) conseils !

Je dépasse un peu sur ce que je m’étais fixé, mais ça m’a l’air très très bon tout ça !
Cordialement

[Mode troll ON]
Pfff c’est même pô drôle …
D’habitude quand un mec pose ce type de question, il ne peut jamais choisir la config top, à cause des brousoufs. Là tu nous file déjà une config top (bon les 2 x 1024 de Ram s’imposent) … donc késekon peut dire …
Ah bah oui elle est bien ta conf :clap:

Ah si, un oubli majeur me semble t-il --> le chauffe tasse USB …
[Mode troll OFF]

:ane:

Très bon choix de ventirad : le Zalman 9500 !!! :super:
Mais tant qu’à faire, tu aurais peut-être pu passer au watercooling, non ?
:??:
EDIT : sinon c’est quoi ton budget pour cette config de course ???
:ane: