Fini la drogue, l'alcool maintenant c'est ado bien polis

hier j’ai regardé 100% mag (m6) qui disé c’est fini le trash maintenant grâce a high school musical et hannah montana, la politesse, le respect, la virginiter est maître (aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh), vous voyer au journal de 20h “des jeunes racailles des cités ont aidé la police en attrapent des voleurs, en enlevant tous les tags, ou en aident les grands mère à monter leurs courses ou pour traverser la route sans rien en retour” défois les médias disent de c’est connerie plus grosse qu’elle!
Edité le 31/10/2008 à 12:33

une relecture de ton message n’aurait pas été du luxe

ainsi que mieux expliquer le fond de ta pensée?

tu veux dire quoi, là, au juste?

que les ados polis, gentil, qui respect le monde et faux !

c’est pas extreme mais la réaliter (j’habite dans une cité les mool’1 en français les moulins)et c’est loin d’être hannah montana

[:paysan]

A mon avis tu as surtout pris trop au pied de la lettre les propos de l’émission :neutre:

Je l’ai vue aussi, et pas du tout, les journaleux étaient catégoriques. La rebelle attitude, c’est fini, maintenant les ados écoutent de la merde, regardent de la merde, et s’habillent comme des cons avec des fringues moches.
Rhôôôôôôô… :paf:

C’est grandiose venant d’une chaine qui promeut ce genre de merde. :lol:

Elle promeut aussi le groupe Cyréalis… dont fait partie Clu² :whistle:

C’était aps déjà ça la rebelle attitude ? Maintenant ce serait la version 2 ? :o
Nan mais sérieux, faut pas généraliser, y’a des cons comme partout, mais y’a encore des ados respectables (comme moi :ange: )

@lolo_07 : essaie de faire un peu plus attention à ton écriture, car j’ai pas tout compris dans ton message :wink:

oué je sais mon vocabulaire n’est pas mis à jours ^^
euh les ados bien polis etc… sa n’existe pas (enfin si mais c’est rare, trés rare)
en plus ils disent que sa va duré jusqu’en 2011 (mdr le 1er janvier 2012 les ados racailles reviennent en force)

Quand on lit ceci:[quote=“lolo_07”]
hier j’ai regardé 100% mag (m6)
[/quote]

Tout est dit.

J’imagine qu’il s’agit encore d’un encore d’un magasine de (dés)information comme savent très bien le faire certaines chaines de télévision.

Il y a quelques années on a eu droit au même genre de choses (pas dans le même sens, mais du grand n’importe quoi fondé sur des faits très marginaux) sur le monde de la musique / culture métal, en bien c’était surtout un reportage fait pour montrer ce que les “journalistes” voulaient dire et pas la réalité …

J’imagine que pour l’émission dont tu parles c’est la même chose …
Si tu veux de la vraie information, il y a des chaines de télévision a éviter, c’est tout.

Tu demandes ça pour quel message? Le mien? :d

Euh, sisi, je t’assure, ça existe, et en grand nombre. Là où je vais en cours (équivalent d’un collège+lycée en France), il y a une bonne partie d’élèves respectables.

Juste comme ça, tu as quel âge ? Et quand tu parle des ados, tu parles de quelle tranche d’âge ? 13-20 ?

8-28, j’ai 15 ans et de la où je viens c’est viole, morts, vols à l’arraché, vole à la portière et les profs qui font grève car les élèves leurs mettent la missère (Riddickule du vien sois d’un privé ou de la campagne car dans une classe il y a 90% de mauvais et 10% de bien)
est quand je dit 8-28 c’est vrai il y a des gamins ils ont même pas 6 ans qu’ils ont déjà toucher à la chicha (j’ai eu la preuve devant mes yeux) et 8 ans ils font les grands dans la cours de primaire (de la où je viens c’est la m****) à partir de 30 ans ils prennent de la sagesse et ils quittes la cité.

Je viens d’une école publique de la Ville de Bruxelles. En plein centre de Bruxelles, à même pas 200 mètres du Palais de Justice et de tous les tribunaux. Nous sommes en tout 23 en classe, 4-5 crétins et la plupart des autres sont sympa et sociables. Ca vaut pour toutes les classes, excepté les petites classes où c’est devenu le contraire… C’est vrai qu’il y a une bonne partie d’élèves fils de personnes ayant de gros moyens financiers (plusieurs grosses voitures, superbe villa à Bruxelles, …) un peu coincés, mais les élèves “normaux” ayant un brin d’intelligence (qui ne fument pas et ne boivent pas d’alcool) sont très sympa pour la plupart. Le seul truc, c’est qu’il faut surtout pas se laisser faire.
Effectivement, je sais bien de quoi tu parles, mais tu parles de la situation comme si tous les jours y’avait 15-20 morts… Il est vrai qu’un jour y’avait une petite 50aine d’élèves d’une école pas loin qui étaient venus chercher les problèmes durant l’heure du midi, mais le préfet a appelé la police et ils se sont ramenés, il n’y a eu aucun soucis. Alors certes, des fois y’a des débordements dans l’école, mais il suffit de pas se laisser faire et voilà. Et puis, si tu n’aimes pas ton école, j’imagine que tu es libre d’en changer, non ?
C’est vrai que les nouveaux profs dans quasi toutes les écoles se font maltraiter, et n’arrivent pas à remettre l’ordre sans l’intervention du proviseur, mais ça, c’est leur faute. C’est à eux de savoir maîtriser une classe.
Y’a bien des em…, mais celui qui ose toucher à une fille sans qu’elle ne lui en ait donné la permission le regrette fortement très peu de temps après. Et ceux qui victimisent les autres, pareil.
J’ai un pote qui a 18 ans, chez lui c’est pas du tout pareil, l’ambulance passe régulièrement (1 à 2fois par mois, parfois c’est une fois par semaine…), la police aussi, mais ça dépend un peu d’une école à l’autre.

Tu es dans une cité… :neutre: Cela va te faire halluciner mais, en dehors de la cité, il y a un monde entier. [:shy]
Alors, pour revenir à ton sujet, non ton quartier sera toujours de la merde si personne ne fait rien et personne ne fera rien vu que ce n’est pas dans leurs intérêts.
Bref, le comportement des gens sera toujours aussi nul, les jeunes seront toujours aussi con et les mecs à partir de 30 ans se rangeront comme cela l’a toujours été sauf ceux qui tombent dans la criminalité lourde.

Bref, rien ne changera sauf gros coup de balai sinon, pour l’écrasante majorité des français, vu que pendant des années, il y a eu une sorte de culte de la racaille (assez comique de voir des bourges BCBG habillés en racaille et se comporter comme tel), il est possible que la mode change et tourne au puritanisme BCBG… Pourquoi pas, dans mon lycée dans les années 80, il y avait une mode passagère de gothique (Les vrais, pas les trucs que l’on voit aujourd’hui)… me rappelle qu’il y a eu pendant une période, des “bozos”, j’ai eu 2 amis comme cela… C’était profondément ridicule. :lol:

Tout dépend ce que tu appelles des preuves.
Disons que dans ce cas, la désinformation n’est pas forcément volontaire, mais vient surtout du fait que les journalistes qui avaient réalisé le reportage en question semblaient à la base ne pas connaitre du tout le milieu …

Du coup, il n’y avait pas vraiment de recul par rapport à ce qu’ils montraient, donc forcément on avait eu droit aux clichés habituels.

Si tu veux plus de détails là dessus => MP, car on va être un poil hors sujet. :ane:


[quote="hisvin"] Tu es dans une cité... :neutre: Cela va te faire halluciner mais, en dehors de la cité, il y a un monde entier. [:shy] [/quote] :mdr

Mais tellement vrai.
En effet, comme tu le dis, la cité c’est une chose, mais il ne faut pas oublier qu’il y a autre chose autour … Et certains seraient bien inspiré de mettre le nez au dehors de leur cité … :jap:

C’est vrai ce que vous dites mais je ne sais pas s’il y a en a un qui habite Nice, il ya presque tous les collège qui sont pourris (j’ai des potes dans un peu de tous les collèges) et ton collège/lycée il bizar (enfin il est bien). J’ai changé de collège, je suis dans du privée et on va dire que c’est mieu que mon ancien collège public mais il y en a toujours un qui fume ou autre et qui influence inconsiament les élèves. Il y a plusieur groupe sois tes racailles et tous va bien, sois tu parle pas, tu dit rien et tu fais insulté/frapper, sois tes une fashion victime et la tes vraiment mis à apart, ou tes mi racaille mi bien et on te laisse tranquille et on va dire que c’est un peu sa partout (pas dans tous mais la majeur parti)
Edité le 01/11/2008 à 09:01

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là, mais quelque soit le milieu (et je ne parle pas uniquement des collèges / lycées), tu trouveras des gars / nanas (faut pas les oublier :ane: ), tu trouveras toujours des gens biens et d’autres moins fréquentables.

Après il faut aussi savoir qu’a 15ans, on est con. (en règle générale)
Alors non, je ne dis pas ça pour insulter qui que ce soit, je suis aussi passé par là, ceci dit à 15ans certains sont plus “idiots” que d’autres (je mets entre guillemets, à ne pas prendre au premier degré), certains déjà un peu plus posés, plus discrets, forcément ça créé quelques conflits :nexath

Après je crois que l’important est surtout de savoir ce que l’on veut faire / être (pas forcément évident à cet age).

Mais permets moi de te poser une question: Quel est le but de ce topic, que veux tu savoir? :d
Edité le 01/11/2008 à 09:18

Idem que Juju251, des racailles tu en trouveras partout même dans les familles ultra huppées avec une éducation psychorigide… Il y a juste la forme qui changera.

Sinon, j’ai l’impression que tu te focalises dessus ou alors tu es la tête de turc de ton bahut et tu en baves. :confused: Cela peut paraitre con mais tu auras toujours des dominants et des dominés dans n’importe quel milieu que ce soit (même dans ton cercle d’amis) et parfois, tu as des extrèmes.