Fini d'O/Cmon E6400 - Mon but atteint!

Je ne suis pas debutant dans l’OC tout court pour un AMD pas de soucis, mais pour le core 2 c’est mon premier!

asus p5n-e sli
core2 duo E6400
2x1 go de corsair 6400 5-5-5-12 2t

J’ai besoin de tout les conseils possible.
J’ai vu que je pouvait bloquer ma ram a 800 en UNLINKED dans le bios.
Et pour le proc je pense qu’il faut monter le FSb ,mais est-ce qu’il faut baisser autres chose en contre partie comme l’hypertransport sur les athlon 64?

Merci de vos conseils!

y a pas ca sur C2D
tu bloque ton PCI express, ton PCI, tu passe ton vcore en manuel, tu fais en sorte que ta ram suive (c’est a dire qu’elle ne depasse pas la frequence qu’elle peut encaisser), et tu augmente le vcore si besoin, comme sur AMD quoi mais sans HTT.
appart que la tu as beaucoup d’option qui ne servent a rien pour commencer

Lisez moi ce p*tain de tuto disponible dans la section Topics importants bordel!

Parle meilleur, on est pas sur un tchat :wink:

Ca y est on pousse une gueulante parce qu’on repete encore et toujours la meme chose : lisez. Ok c’est cool. Par contre ceux qui ne sont pas foutu de ne pas écrire en SMS eux, on leur dit rien.

Sur ce.

Je l’ai lu ton tuto mais il n’explique pas en détail l’oc d’un core2 duo, il généralise l’OC de toutes les plateformes.

Si t’est mal luné c’est pas ma faute!

up
:smiley:

c’est simple fixe le pcie a 100 mhz, passe le fsb a 400 mhz, met ta ram en synchro 1/1 donc elle tournera a 800 mhz et met ton vcore a 1.4V et roule ma poule… c’est du degrossis :paf: , mais un e 6400 atteind celà facilement

:paf: Pas vraiment non, c’est a toi de voir, c’est pas pareil pour tout le monde, on peut pas vraiment te dire quoi faire dans quels cas chaque o/c est différent. Pour ma part je l’ai trouvé tres clair le topic :neutre:

Il explique entre autres : "passe le fsb a 400 mhz, met ta ram en synchro 1/1 donc elle tournera a 800 mhz et met ton vcore a 1.4V et roule ma poule… "

Bon je sors :ane:

PS: Pour etre plus sérieux, chaque bios de carte mère est différent alors le nom des options change, certaines cartes mères proposent moins d’options … Quand on overclocke il faut un minimum se renseigner (lire son manuel de carte mère par exemple) et être conscient de ce qu’on fait, après il y a toujours des doutes mais ya un forum pour ça.

Je vien de réussir 2800 stable 9h00 sous orthos.
400x7=2800 Vcore 1.4 ram synchro avec le cpu 1:1 temp en full load= cpu=50 core1=60 core2=60 tout ca avec le rad box de mon E6400.

:super:

est-ce que c’est bien pour un e6400 ou je peut faire mieux?

c’est pas un science exacte donc on peu rien te dire auten 1 mhz de + tu bloque comme au temps tu creer de nouveau record mais le truc c’est que l’on repete 20 foit par jour la meme chose et c’est vraiment lassant surtout que c’est toujour la meme chose

j’ai un core 2 duo je veut overclocker ( limite il save pas se que sa veut dire ) comment on fait ?

donc a la fin tu en a un peu mare

Est-ce qu’il éxiste un logiciel capable de vérifier la vitesse du pci-e?

pourquoi a tu mis ton coef a 7 met le a 8 et grimpe la 3.2 ghz :smiley: , bon apres faudra refroidir tout ca hein

j’ai éssayez ce que tu m’a dit mais je n’arrive meme pas a rester stable sur le bureau j’ai éssayer avec 1.5 de Vcore et sa plante quand meme.

trop de chauffe sans doute tu monte a combien en full sous "TAT"

Je ne sais pas TAT ne marche pas sur la p5n-e sli ! :’(

mais sous everest 4.0 je suis a 50° en burn pour le proc et 60° pour le core1 et 60° pour le core 2 et 48° pour le chipset avec nbcore@1.393v

Je suis monté stable a 2.9ghz memoire a 830 mhz.
http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=190004
Si vous avez des conseils pour un meilleur ventirad que le radbox je suis preneur.

Merci.