Finder, grrrrrrrrrr

De plus en plus (3 fois aujourd’hui), Finder me fait des crasses… Notamment, et surtout, sur des montages réseau.

  • Je monte un disque réseau
  • Je fais mes petites affaires
  • A un moment donné, c’est le drame…
    ++ Cas 1 : je clique sur un répertoire, il me le renomme en un autre des répertoires !!!
    ++ Cas 2 : j’appuye sur flèche gauche pour changer de répertoire, il me l’efface !!!
  • Je déconnecte pour éviter qu’il continue ses conneries
  • Impossible de reconnecter, il est bien déconnecté, mais quand je demande à reconnecter, il me dit que je suis déjà connecté.

Vous connaissez ? Savez comment corriger ?
Grrrr quoi… J’ose même plus monter un disque réseau.

Euuuuuuuuuh Tu es sur quel version de mac OS, car je l utilise tous les jours sur des montages réseau sur différent réseau… et j ai jamais eu aucun souci.

La flech gauche n efface rien … t es sur que t appuie pas sur le backspace ? Tes probleme ressemble plus a des probleme entre le clavier et la chaise ou a une version byzare de macOS …

10.4.10

:MDR

Je ne prendrai même pas la peine de répondre sur le coup de l’interface chaise-clavier… Tu me prends pour un demeuré ou quoi ?

Par contre, j’ai une image à montrer…

http://img509.imageshack.us/img509/1952/pbsambasl7.th.png

Voilà, ce que donnent 3 répertoires, précédemment nommés “sql”, “images” et “webapps” après le joli bug de Finder… J’ai cliqué sur les deux répertoires “sql” et “webapps” et voilà le résultat.
J’avais déjà eu ce bug sur des disques externes. Ça foire les données. Les répertoires sont réellement renommés, et donc concaténé entre eux.
Sur les disques réseau, ils ne sont pas renommés, autrement que visuellement dans Finder. Je peux même accéder aux répertoires “sql” et “webapps” via le terminal, mais si je fais “open .” dedans, ça ne fera rien.
Et si ce bug est relativement rare sur disque externe (ça m’est arrivé 2-3 fois), ça n’arrête pas d’arriver sur l’espace réseau, avec les bugs supplémentaires que j’ai donné (déconnexion partielle, obligé de fermer la session pour réellement déconnecter le disque réseau)

t’as ptêt un virus :ane:

Un virus ?!!! Sur OSX ?!!! :ouch::paf:

ce serait presque salvateur: si ce genre de connerie est du à l’état normal du système; je me dis que l’on est pas très exigeant dans la church of SJ :confused:

Finder est connu pour être une sacrée merde… Je l’ai appris très vite, et j’ai très vite appris aussi que quasiment tous les macusers détestent cette appli foireuse :stuck_out_tongue:
Les seuls qui aiment sont ceux qui aiment tout ce que fait Apple.

Enfin bref, personne n’a d’idée sur comment résoudre ce truc ?

bon bein sorry, j ai beau ne pas etre un fanboy mac, mais apres 1 an a passé toute la journé sur le mac pour developé ( c byzare j en doute pas) j ai jamais eu ce genre de prob étrange… comme quoi …
Edité le 09/07/2007 à 12:22

j’ai jamais eu ce genre de problème :frowning:

(par contre, si tu veux forcer à démonter un lecteur : sudo umount -f /Volumes/MonSuperVolumesQuiDeconne dans le terminal )

Pas possible. Le disque est bien démonté et n’apparait plus dans /Volumes/. C’est Finder qui croit qu’il l’est encore.

tu as essayé de virer tes préférences du finder avant de relancer la bête ? (je suppose que quand tu as réinstallé, tu as repris les anciennes…) enfin, mets-les de côté, si jamais c’est ça, ça peut être intéressant à regarder ^^

Non j’ai réinstallé de rien… Je n’ai pas récupéré de préférences de l’ancien ordi. Je les ai sur un disque externe (le disque fourni par le récupérateur de données). Mais je vois pas trop le rapport.

bah les préférences auraient pu être corrompues ^^ (comme tu es le seul à avoir ce genre de bug, ça doit venir de ta config… donc une option mal interprétée dans tes préférences aurait pu expliquer la chose)

Bon pred; je ne vois quu’une seule solution:

Ce bug est apparu avant et après mon crash disque, donc je doute d’un bug de préférence…

Ca passe pas après un bon coup d’Onyx approfondi ?


Enfin bon, ceci dit il faut être rigoureux avec le réseau, genre ne pas débrancher sauvagement, il aime pas ça du tout :paf:

Je fais pas mal de montages/démontages NFS et j’ai déjà renconré le cas où mon répertoire monté disparait.

Comme ils sont en lecture seule, pas de changements rencontrés.

En revanche, c’est vrai que je dois changer le nom du répertoire monté pour que Finder relise mon montage NFS.

J’espère avoir été assez clair dans mon post.

Predicator, you’re not alone …