Finaliser ma config - La mémoire la mieux adaptée

Bonsoir à tous,

En fonction de :

  • Processeur AMD Athlon 64 X2 4400
  • Carte mère : Asus A8N Premium Sli
  • Carte Graphique : Sapphire X800 GTO Fanless

Je compte mettre 2 Go de RAM Corsaire DDR SDram PC 3200.

Vaut-il mieux 21Go ou 4512Ko pour un traitement plus performant ?

Pas d’O/C.

J’aimerais bien connaître la meilleure solution adaptée à ma config.

Merci d’avance pour vos réponses./JM

quel est ton utilisation du futur pc?
quel est bon budget au total pour la tour?

Bonsoir Kira,

Usage 70% Bureautique - 30% jeux et internet.
Buget 1600€, mais j’ai tout, il ne me reste plus qu’à me décider pour la mémoire.

Aprés m’être renseigné auprés de 2 professionnels je reste perplexe:
pour l’un il vaut mieux 4512Ko et pour l’autre 21Go, ce qui fait que je ne suis pas plus avancé.
Mais l’un des 2 a sûrement raison!!!

A+

4512k poses nettements plus de problème que 21Go… et qui te dis que dans 1 an, avec l’arriver de vista, tu voudras pas passé à 4go…

quels sont les arguments avancé par le "professionel" qui préconise le 4*512?

Salut!

Perso je dirais plus du 2x1go pusque tu pourras envoluer en 3go ou 4go

Simplement le traitement est soi disant + rapide en 4512Ko.
Comme je te le disais l’autre m’a certifié le contraire simplement en m’affirmant que 2
1Go c’est mieux, point barre, avec le même type d’argumention.???(c.à.d. pas d’argumentation)

N’étant pas assez calé, je reviens donc vers clubic où j’espère avoir les explications qu’il n’ont pas su me donner pour faire le bon choix.

Comme de partout ily a les pros et ceux qui se disent pro, donc je crois que le mieux est de trouver un pro passionné qui pratique et sais donc exactement de quoi il parle, mais il y a trés peu de choix dans ma région, donc je suis coincé.

A+

T’as eu 2 avis qui été les mêmes avec les mêmes arguments a toi de voir non :pfff:

je suis d’accord avec vous :oui:

4x512Mo a peu de chance de passer en 1t @400,
de même que 4x1Go :neutre:

:jap: doud :wink:

Trés juste je prendrais donc 2*1Go : deux mêmes avis pour la même question me rassure pour mon choix (et je pourrais même dire 3 puisque l’un des 2 avait raison) donc y a pas photo : 3 pour 1 contre, c plus facile pour se décider.

Merci à vous.

Cordialement/JM

C’est clair que le bon choix est 21 Go et la raison est simple.
La gestion de 4 barrettes par le contrôleur mémoire intégré aux A64/X2 pose pb (peut-être résolu avec les rev. E6) et la conséquence est le passage obligé à 166 MHz pour de la PC3200.
C’est aléatoire et donc dans le doute, les 2
1 s’imposent logiquement :slight_smile:

21 Go , de plus comme l’a dit Kira c’est trop la merde avec certaines mobo pr 4512 .

Et puis comme encore l’a dit Kira ,s i tu passe sur vistashit… tu auras besoin de pas mal de ram :wink:

Bonjour à tous,

Un grand merci à Chafouin et Cesar78 qui me confirme encore plus dans le choix de 2*1Go qui réunit pratiquement la totalité de tous les intervenants.

J’ai donc commandé 2*1Go juste avant de poster.

Maintenant je suis plus que tranquille pour ce qui est du "bon choix".

Encore merci à tous

Amicalement/JM