Finaliser DVD

Bonjour à tous !

J’ai un dvd gravé via une platine salon d’un film sur camescope numérique.
Cependant, je n’arrive à le lire que sur la platine qui l’a gravé et sur pc. Sur d’autres platines dvd plus anciennes, j’ai le droit à un disc error. Je me demande si cela ne vient pas duf ait que le dvd n’est probablement pas finalisé (car on peut y ajouter sans contrainte des chapitres).
Comment peut-on finaliser un dvd déjà écrit?

D’avance merci !

Dans les options de ton graveur de platine de salon
Ton probleme est bien de là même sur un ordi tu ne vois pas toujours les fichiers dedans dans l explorateur avant finalisation
A+
Edité le 09/07/2007 à 16:46

type de DVD ?

DVD-R ou DVD+R ?

premier cas: finalisation obligatoire. Attention à ne pas utiliser le mode VR qui ne sera pas forcement lisible par un autre equipement.

le DVD+R ne reclame techniquement pas de finalisation.

Bien sûr un DVD peut etre finalisé à posteriori par l’appareil qui a crée le disque.

effectivement je n’avais pas vu qu’il y avait une fonction finaliser sur la platine/graveur ! (bien cachée l’option :wink: )
En revanche, il semble que je puisse le faire sur un DVD+R mais non sur un DVD+RW

Merci !

Tu dois pouvoir le faire avec dvd+r ou +rw aucun probleme normalement … c’est le but, finaliser pour lire ailleurs mais pouvoir aussi reeffacer pour re enregistrer… cela se “définalise” dans le même option un dvd+rw ou même suffit de formatter … pour avoir un disque vierge rw