Finalisation nouvelle config - c'est bon ou pas ?

Bonjour,
voilà la config que je souhaite commander, sachant que mon budget est d’environ 1500€ et que je ne monte pas ma machine car je n’ai aucune compétence en montage pc, je prend donc tous les composants sur materiel.net qui le monte.

Processeur -------------- Intel Core 2 Duo E6600 ----------------> 348,99 €
Carte mère -------------- Asus P5B----------------->158,95 €
CG ------------------------ Gigabyte GV-NX76T256D-RH-----------> 193,99 €
Enceintes ----------------- Logitech X-230--------------------------->39,90 €
Ecran --------------------- Hyundai ImageQuest B91D------------->249,90 €
DD ------------------------ Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250–>85,85 €
Ventilo ------------------- Zalman CNPS9500 AT------------------->49,90 €
RAM ---------------------- G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK –> 129,99 €
Graveur ------------------ Nec ND-4571 (noir, oem)---------------->37,89 €
Clavier ------------------- Logitech Media Keyboard ------> 15,19 €
Souris -------------------- Logitech MX1000 ------> 54,90 €
Boitier ----------------- Antec P150 ---------> 154,91 €

Avec le montage et les frais de port ça me fais 1579 €.

J’ai quelques questions :
1/ Cela vaut-il le coup de prendre le zalman à la place du rad fournit avec l’E6600, y-a-t-il une grosse différence (niveau bruit et performance) ?

2/ Apparemment pour éviter les risques de dommages durant le transport materiel.net laisse le client monter le ventilateur du processeur, est-ce-que le montage du ventilo peut se faire facilement même lorque le reste de la machine est déjà montée ? Je n’ai pas envie de devoir tout redémonter surtout que je n’y connais rien.

3/ Est-ce-que la config est bien équlibrée et sans incompatibilités ?

Merci d’avance.

1/ oui , meilleur refroidissement = plus de silence :wink:
2/ le montage du rad ne doit pas très compliqué, suffit de prendre son temps.
3/oui

enjoy :super:

Alors moi personnellement j’aime pas le P150, l’Asus P5B, le Hyundai et lassociation 7600GT@E6600…

Donc déjà t’es pas un hardgamer? car sinan préfères une Pire CG plutôt qu’un pire Proco…et encore moi je joue de temps en temps mais sans plus car j’ai plus trop le temps et je vais me prendre un E6400 avec une X1900XT car pour le moment c’est toujours mas CG qui m’a limité et jamais mon proco donc voilà, certes le E6600 c’est un bête de proco…mais réflêchis bien à ton choix…

Ensuite je trouve que le P150 est loin d’être une bonne affaire…430W d’alim antec entrée de gamme (et oui car antec fais de super Alim mais celle du P150 est sans plus, bien mais sans plus…) pour un chassis acier :confused: …pour le même prix tu as une Fortron 500W BlueStorm :super: et un Gigabyte Triton Gris ou Noir…perso c’est vite vu mais à toi de voir (tu trouves les deux sur materiel.net, un site qui a part ces exclus pratique des prix un peu plu haut que la moyenne…)

Sinan quand c’est têtre pas très objectif mais je préfère les Gigabyte DS aux Asus P5B…pour 10 à 20 € de plus y a pas photo…

Et pour finir le Hyundai est un bel écran…si tu l’as choisi pour sa rémanence de 4ms sache qu’en dessous de 8ms faut avoir de super yeux pour voir la différence…cependant en ce moment il y a le Acer 19"Wide 5ms à 200€ et c’est une super offre :miam:

Avec l’argent éco sur l’écran tu te prends une X1900XT avec un rajout de 20€ max…ou sinan tu as la 7900GTO en édition limité donc faut se dépêcher, ou tu attends la X1950Pro qui sera excellente…mais acheter une 7600GT à 195€ alors qu’il y a dans la semaine des X1900GT dispo chez materiel.net à 210€ max tu penses bien que y du regret à l’horizon…

Voilà mes avis… :jap:

oui, il faudrait savoir à quoi ça va servir :wink:

Mon pc va me servir pour développer, aller sur le net, regarder des films, écouter de la musique… je ne joue que très rarement, en fait un E6600 est évidemment de trop mais ce que je veux c’est du long terme, j’ai bossé cet été pour me payer le pc et j’investi une fois pour longtemps si possible.

Napst3r --> Merci pour tes suggestions,
pour boitier+alim : sur materiel.net il n’y a qu’une seule fortron c’est une greenpower 400W t’en aurai pas une autre a me conseiller?

Pour la carte mère au départ je voulais une Gigabyte DS3 mais elle est incompatible avec la plupart des G.skill et je voudrais éviter les problèmes c’est pour ça que j’ai choisi ensuite la P5B.

:jap:

prend la gigabyte ds3 :wink:

Vu que je n’overclocke pas je ne prend plus le zalman et je garde le ventirad fournit avec l’E6600, ce qui me permet de prendre une seasonic S12 500 et le gigabyte triton en boitier.

J’ai vu qu’il y avait pour quasiment le même prix que ma 7600GT une 7900 GS sur materiel.net celle-ci : Twintech GeForce 7900 GS 256 Mo est-elle bien ?

Voilà ce que donnerais la config avec les modifs:

Processeur -------------- Intel Core 2 Duo E6600 ----------------> 348,99 €
Carte mère -------------- Asus P5B----------------->158,95 €
CG ------------------------ Twintech GeForce 7900 GS 256 Mo -----------> 194,95 €
Enceintes ----------------- Logitech X-230--------------------------->39,90 €
Ecran --------------------- Hyundai ImageQuest B91D------------->249,90 €
DD ------------------------ Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250–>85,85 €
RAM ---------------------- G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK –> 129,99 €
Graveur ------------------ Nec ND-4571 (noir, oem)---------------->37,89 €
Clavier ------------------- Logitech Media Keyboard ------> 15,19 €
Souris -------------------- Logitech MX1000 ------> 54,90 €
Boitier ----------------- Gigabyte Triton (noir)---------> 88,90 €
Alim ----------------------Seasonic S12-500HT---------->109,90 €

En rajoutant montage et frais de port : 1 575,56 €

La carte graphique convient-elle ? Et en carte mère je peux prendre la DS3 ?

Pis je prendrais la DS3 moi au lieu de la P5B, le problème avec les G.Skill a bien été réviser comme Napster te l’as expliqué :neutre:

Je Plussoie :smiley: et je reste sur mes positions :ane:

Moi j’ai la P5B et j’en suis content

Après c’est comme tu veux, faudrait un test détaillé des deux pour voir la différence

PS : si tu as de l’argent à revendre, la MX1000 à une remplaçante (VX Revolution) qui à l’air vachement bien :slight_smile:

Ok pour la carte mère je vais prendre la DS3, pour la carte graphique sur materiel.net il y a ça :
Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX 256 Mo -------->199,90 € dispo en 15 jours
ou ça : Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo --------->208,99 € dispo à partir du 14/09

Vous me conseilleriez l’une des deux à la place de la 7900GS ? Ou une autre sachant que je n’ai pas envie d’attendre trop longtemps, ça fais déjà un moment que j’attend, à la base je voulais me faire une config en juillet j’ai attendu le core2duo et j’ai été tellement indécis quand aux composants de ma config par la suite qu’entre temps le prix DDR2 a bien gonflé.

Sinon s’il y a une alim un peu moins chère sur materiel.net mais qui serait suffisante je suis preneur.

De mon expérience : attention les ventirad ATI sont (très) bruyants !

Dans ce test apparemment les X1900GT ne sont pas si bruyantes.

Si quelqun possède ce modèle j’aimerai savoir car si elle est si bruyante ça me dérange je voudrais un pc à peu près silencieux.

D’où que l’alim Antec est une entrée de gamme ? On en dit du bien dans les tests :grrr: !
Article cowcotland.
Test Matbe.
Juste un petit souci de compatibilité, qui a, je pense, été résolu.

Apparemment elle est pas si mal oui, bon je reverrai ça par la suite mais avec la seasonic je suis tranquille, est-ce-que celle du P150 est suffisante pour ma config ?

Je reviens à mes cartes graphiques :
Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX 256 Mo -------->199,90 € dispo en 15 jours
ou ça : Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo --------->208,99 € dispo à partir du 14/09

Vous me conseilleriez l’une des deux à la place de la 7900GS ? Ou une autre sachant que je n’ai pas envie d’attendre trop longtemps, si elles ne sont pas trop bruyantes.

deja je dirais sapphire sans esiter (meme si en fin de compte sa revient un peu au meme). ensuite les ati sont réputé pour leurs systemes de refroidissements bruyant! j’ai une 1900xt et c’est vraiment genant des que tu pousse un peu le ventilo ( surtout si tu o/c) et je ne trouve pas qu’il soit si performant que sa.j’ai opté pour un vf900 qui arrive cette semaine,je pense que c’est vraiment necessaire.
sinon j’aurais pris un e6400 mais bn… :neutre: :jap: