Finalisation DVD -R

Bonjour à tous;
J’ai gravé des sequences video sur un DVD - R et aprés que j’ai terminé la gravure et pour une seule fois j’ai vu ses sequences sur mon ordinateur et aprés j’arrive pas de voir ce DVD chaque fois que je veux voir ce DVD l’ord m’annonce que je dois inserer un cd dans le lecteur . ma question dans ce cas comment je peux faire la finalisation de ce DVD pour que je peux le faire fonctionner parce que le DVD - R il faut le finaliser pour permettre le voir.
Cordialement et bonne journée à tous

Ouah quel charabia !
De la ponctuation et des phrases qui ont un sens , s’il vous plait ! Là il faut lire 15fois pour essayer de comprendre ce qui se passe !

Sinon pour la question: normalement le logiciel utilisé pour graver le vidéo permet de finaliser le DVD. Mais comme on ne sait pas quel logiciel est utilisé en l’occurence, il sera bien difficile d’en dire plus…

Salut Le_poilu;
" charabia" moquerie !!!
je veux poster une autre fois ma question pour que tu le comprendre bien; J’ai gravé des sequences video sur un DVD - R , j’ai vu une seule fois ce DVD sur mon ordinateur et aprés cette fois çi j’arrive pas à le voir . À chaque fois quand je veux voir ce DVD; une annonce s’affiche que je dois inserer un cd dans le lecteur. Ma question : dans ce cas comment je peux faire la finalisation de ce DVD pour que je peux le voir ?

Je sais que pour les DVD-R il faut la finalisation pour que s’a fonctionne

Cordialement et bonne journée à tous