Finalisation de config à 2500€

L’éternel débat entre le core 2 duo et le quad…J’pense aussi en fin de compte que le nahalem est un peu inutile pour le moment…Et puis un peu cher…
Ghost26 je suis partant pour une config dual core mais je voudrais pouvoir jouer sur un 24" alors j’ai une question la 4870x2 ne sera pas bridé par le processeur et la CM ??D’ailleur je pense plutot me prendre un crossfire de 4870 en fin de compte…
Sachant que je voudrais overclocker un E8600 ne serait il pas plus judicieux??
Et pour la carte mère, laquelle est la meilleur pour l’OC le CF et le jeu???

Puisque cette config coutera moins chère je ne veux pas me priver…Que me conseillez vous comme config basée sur un core2duo??

Multi-tâche peut être, mais pour les jeux, autant prendre un dual core.

De plus l’avenir, on peut pas vraiment le prévoir en informatique, car ça change tout le temps…

[quote=EVIL_Mask]Puisque cette config coutera moins chère je ne veux pas me priver…Que me conseillez vous comme config basée sur un core2duo??
[/quote]

[quote=Ghost26]Une config gamer typique :

Mobo : X48-DS5

CPU : E8500

RAM : G.SKill PK 2x2

GPU : PCS+4870 ou GOlden Sample 4870

PSU : Corsair HX620 ou TX650

Case : Antec, Hundred Series, P series, CoolerMaster … bref au choix.

optical drive : Pioneer 216D

OS :Vista Business x64

HDD : RAID 0 Seagate 7200.11 320 GB

Display : ( J’ai pas pense a llyama car ici on en a pas au US des llyama… Samsung est la reference numero 1 ici, surtout dans les T series ). Samsung ou le lyyama proposer.

On a une config a prix raisonnable, equilibree, ayant presque les memes performances, sans etre limite niveau GPU avec l’ajout d’un CrossFire.
[/quote]
Edité le 29/11/2008 à 17:25

Ah ! tu avais demandé à base de core2duo, désolé :jap:
Mais je reste toujours sur ma position pour dire que ça ne sert à rien de prendre un core2duo maintenant sauf si tu changes de config tous les trimestres.
certes les corei7 sont chers, mais si tu veux juste faire du jeu, prend alors un quad-core penryn ( q9xxx ), un q9400 suffit largement pour un 26" , meme un q6600 ou e6400 suffit pour jouer sur du 26", en plus tu peux l’overclocker facilement le q9400.
Je ne reviendrais plus sur ça, si tu veux prendre un core2duo c’est ton probleme, dans 6 mois tu te sentiras obligé de le changer.
Et si tu veux JUSTE jouer, autant prendre une console :riva:
Edité le 29/11/2008 à 18:18

Sorry, mais renseigne toi un peu avant de dire de telles choses. En 2009 sortiront des Nehalem dual-core sous socket 1156.

On peut les competer sur nos doigts ou presque … come on …

:ouch::ouch::ouch::ouch:

Wow !!!

Alors 95 % du monde devra changer de CPU !!!

Message a Intel : Construiser 10 usines de plus pour fournir a la demande !!!

C’est n’importe quoi. Mais ABSOLUMENT n’importe quoi.

Je ne dis pas ca car j’ai investi dans un dual-core, loin de la.

Mais il faut rester LOGIQUE.

Frenchement! Un Penryn est tres tres loin d’etre a genou peu impotre le domaine !!!

Je comprends qu’un quad est utile si la principal utilisation d’un PC c’est du 3D Rendering, du calculs intensif, si on fait du photo editing ( quoique un dual-core n’est vraiment pas loin derriere dans ce domaine … ) a longeur de journee, ou du video editing, mais encore une fois, pour en profiter, [i][u] il faut des applications codees pour exploiter les 4 coeurs [/i][/u], sinon, on aura beau dire qu’on a un quad-core, il sera encore moins exploiter qu’un dual-core et meme moins rapide pour effectuer une tache.

Aha haha ah :mdr:

Desole de te l’apprendre, mais j’en fait en titi du multi-tasking avec mon E8400 et jamais je ne l’ai vu encore a genou. Stop saying non-founded stupidities… :pfff:

Certes, un quad est meilleur car il peut faire runner 4 threads, mais de la a dire qu’un dual-core est fini, mort et enterrer pour faire du multi-tasking, ah ah aha :mdr: elle est bien bonne ! C’est totalement faux. :pfff: Ce qui fait la rapiditer d’un ordi n’est pas seulement le CPU. Un ordi, au cas ou tu ne le saurais pas, c’est untout, un ensemble. Pour faire du multi-tasking intensif, prend toi 4 GB de vive ( question d’en avoir assez a fournir au CPU ), un RAID 0 ( question de ne pas etre limite aux performances du HDD ) et un dual-core. Tu vas voir, ca roule en titi.

Surtout quand on sait que les graphiques sur PC sont meilleurs que sur consoles … wow…

N’importe quoi encore une fois … next !!!

Encore une fois, c’est n’importe quoi …

Ah je fais encore partit des qq % avec un mono-coeur (XP 2500+).

Pour l’histoire des consoles, il faut faire la part des choses :
Je joue à l’ordi et aux consoles, et ce n’est ni l’un ni l’autre qui est mieux, ça dépend du jeu auquel on veut jouer.

Up.
Quelqu’un pour repondre a mes questions??

Ok, si vous le prenez comme ca, restez dans votre logique, vous comprendrez un jour peut etre.
Va t’acheter un core2duo :wink: et la prochaine fois pas la peine de poster avec un titre pareil si c’est pour acheter un e8400.

Ba tu as la config de faites par Ghost26…

[quote=Skini]Ok, si vous le prenez comme ca, restez dans votre logique, vous comprendrez un jour peut être.
Va t’acheter un core2duo et * la prochaine fois pas la peine de poster avec un titre pareil si c’est pour acheter un e8400.
[/quote]

Oui la bataille infinie du dual/quad.
Il demande des avis, il en a eu. On est peut-être dans notre logique, mais si personne n’a le droit de poster car il ne prend pas une config que TU as choisi à base de quad, moi je dit c’est super. On arrête de poster si on veut du dual. Super on va faire un forum que pour les gens qui veulent du quad…Les autres à la trappe.
Il a demandé une config gamer, il a eu une config gamer.
Tu as dit quad, ghost a dit dual…il pourra faire son choix, sachant que vous avez avancé vos arguments.

Cependant, respecte les personnes qui choisissent de prendre autre chose que ce que tu as choisi. Ok j’ai dit que les dual sont mieux que les quad, pour le jeu, c’est pas pour autant que je vais t’incendier parceque tu as choisi un quad. Chacun son choix.

La config de référence actuel que tu verras sur la plupart des postes, c’est à base de dual et non de quad.

On peut aussi faire la gueguere ATI/NVIDIA.

Bref, pour conclure, respecte le choix des gens.

Wow, tres bon post Tijo35. Vraiment :slight_smile: :super: :jap:

La config gamer de référence avec un e8400 c’etait il y’a longtemps, dans un moi c’est 2009 !!! ça passe vite hein ???
Si ce topic datait de 6 mois j’aurais dit core2duo, mais maintenant, se priver des quad c’est vraiment une grosse bétise.
Moi je donne mon avis sur l’investissement, et non pas pour aujourdhui ou demain, certe , le e8400 est le meilleur choix pour l’instant, mais dans peu de temps les quad-core seront plus performants dans tous les domaines.
Et je ne vais pas m’attarder à critiquer ( péjorativement ) Ghost26 car je n’ai pas le temps de jouer à ce petit jeu qui ne m’interesse pas du tout d’ailleur.

MERCI DE VOUS CALMER ET DE REVENIR AU SUJET INITIAL!

Sinon je vais sévir :o


si vous voulez débattre du dual et du quad (chose qui a déjà été abordée 1000 fois sur le forum mais bon...), un sujet avait été créé par juju251 pour en discuter: [http://www.clubic.com/forum/hardware-general/debat-processeurs-dual-core-ou-quad-core-id534786-page1-recherche-dual-core-quad-core.html](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/debat-processeurs-dual-core-ou-quad-core-id534786-page1-recherche-dual-core-quad-core.html)