Finalisation confi C2D - avis et questions RAM + CM

Je fais appel au savoir des clubiciens pour repondre a quelques questions
Ma config servira comme studio d’enregistrement et pour jouer, je cherche donc un bon rapport puissance/silence (sans chercher le silence absolue) et une machine stable.
C’est mon 1er PC dont les conseils sont les bienvenues !

Boitier : Antec P180
Alim: Fortron FSP400-60GLN Green Power
Processeur : Core 2 duo E6600
CM : Gigabyte DS4
RAM: G.Skill 2*1Go DDR II 6400
DD:Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
Graveur: Pioneer DVR-111
CG: Sapphire 1900 GT
Ecran: ViewSonic VX2025WM

Tout ça pour un budget de 1600/1700 €

Plusieurs questions :

  • Quelles ram G.Skill choisir, sachant que je ne compte pas overclocker ?
    -L’alim est elle un bon choix ? Les cables sont ils assez longs pour le P180 ?
    -Y’a t’il interet à attendre les CM basées sur le nForce 590/570 ?

Merci d’avance !

je te conseille la pc 6400 PK ^^ tres bien
cinon l’alim j’ai un peu la meme config que toi on ma conseiller 480w 500w au minimum car la x1900gt bouffe pas mal

Puis un raid0 de 2*160Go ferait plus honneur à cette config qu’un simple 320Go :smiley:

Mon premier choix d’alim ce portait sur la Seasonic S12-500HT, mais est ce que les cables sont assez longs pour le P180 ? :??:

Pour le raid 0, je serais plus tenter de rajouter un Raptor un peu plus tard, car si je comprends le principe du raid 0, le mettre en oeuvre pour moi c’est autre chose :confused:

Merci pour vos réponses !

bonsoir
apparament il ya des pb de compatibilité entre les ds4 et les barette Gskill pc6400, et j’ai lu pas mal de plainte au sujet des problèmes de cette cartes mère.
j’aimerais savoir aussi ce qu vous en pensez parceque je l’ai commandé et commence sérieusement à flipper
merci

C’est le dernier point qui me tracasse, qu’elles G.Skill passent pas sur la DS4 ?
Et quels echos t’as eu de la DS4 ? parce que je vois pas trop de CM équivalent à la DS4 … :confused:

Le kit G.Skill PC6400 ZX est incompatible avec les cm équipé du chipste i965 :wink:

J’ai entendu dire que le retour aux usines G.Skill pouvait arranger le problème, a vérifier :neutre: