Final Fantasy VII Remake Part 2 : le point sur les rumeurs, ce que l’on sait, ce que l’on attend

Attention, cette partie de l’article risque de contenir quelques spoilers sur le scénario de Final Fantasy VII Remake. Si vous ne l’avez pas encore terminé, passez votre chemin.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/422427-final-fantasy-vii-remake-part-2-le-point-sur-les-rumeurs-ce-que-l-on-sait-ce-que-l-on-attend

Et FF7R part 3 sortira quand ? En 2030 ?
Autant retourner sur le jeu originel, au moins on peut le faire en entier dans un laps de temps très court.
Dans 10 ans je ne suis pas certain d’avoir encore l’envie de jouer, ma vie sera certainement bien différente de l’actuelle.

Mec, sérieux!! Ok dans 10ans tu n’auras pas la meme vie, mais sauf que tu peux te dire que tu vas louper une nouvelle suite pour ce jeu.

FFVII original n’est pas FFVIIR…

Donc ne dit pas comme certain il vaut mieux jouer a lorginal et basta. Car si tu as fini le REMAKE tu doit comprendre que le fait d’avoir vu la fin de cette episode, tu as engendré un chamboulement des evenement initiaux qu’ils avaient dans le jeu original.
A present FFVIIR est un nouveau jeu depuis le combat final de la partie 1…

Je n’ai pas fait le 1er épisode.
J’attends de pouvoir faire le jeu complet, et naïvement je pensais que ce serait possible je ne m’attendais pas à devoir attendre 5 ans entre 2 épisodes, a partir du moment où ils avaient le scénario, l’histoire, l’univers (monde, personnages…), et le moteur du jeu a partir de la première partie.
Là, 5 ans entre 2 épisodes, c’est comme s’ils faisaient un tout nouveau FF, à partir de rien, alors qu’ils ont déjà toutes les bases. C’est incompréhensible…
Ah si, c’est vrai, ils ont alloué plein de ressources pour sortir des FF sur téléphone, ils se sont éparpillés !

la « scène traumatisante » a lieu à la fin du FF7 original. Si FF7 next gen doit s’étaler sur 10 ans, alors cette scène traumatisante sera narée dans FF7 next gen part 3 ou 4 minimum.

Pour les plus impatients, la scène traumatisante est quand cloud a décidé de partir avec zach. Une sorte de wokisme lgbt avant l’heure.


Je n’ai pas compris la blague.

Sinon la scène concernée par les dires de Clubic se situant à la fin du disc 1, donc vers la moitié du jeu, et le scénario de celui-ci étant tellement remanié dans ce remake, elle peut très bien arriver dans l’épisode 2

j’ai fait FF7. Et il y a aussi des videos de l’intégrale de FF7 sur youtube. C’est pas du tout en milieu du jeu. Et ce n’est pas une blague.
Ne regarde pas si tu veux avoir la surprise.

Faut espérer que tout se termine dans la partie 2, marre d’attendre 5 ans pour avoir la suite, tout sa parce que SE fait entre temps du game service à la noix et qui fait du flop.

@qotzo Pareil, je n’ai pas compris ta blague si ç’en est une, on dirait que l’on ne parle pas de la même séquence…

Pourtant il y en a qu’une qui ait traumatisé les joueurs en 97, celle EVIDENTE se déroulant au Village des Anciens, et bien sûr qu’elle est en milieu de partie. Précisément fin du disc 1.

(J’aime bien le « j’ai fait le jeu », oui, comme la quasi totalité des joueurs en âge d’avoir eu la play :slight_smile: sinon je l’ai fait précisément 10x ces 11 dernières années. Ça va, mes souvenirs sont encore à peu près bons ^^)