Final Fantasy Like - si ca existe, suis preneur

Salut à tous.

Voilà, j’ai adoré les FF7 et FF8 (désolé, trop peu joué aux précédents pour juger) et j’ai adoré ces deux là.

Nostalgique, je viens de regarder qu’ils en avait sorti d’autres sur PC mais exclusivement Online.

Comme j’ai une femme et une vie, je veux pas trop rester coincer 24/24 sur un jeu et j’aurai donc voulu savoir si vous connaissiez un jeu du genre de Final Fantasy qui soit à la fois intéressant, beau, et pas online, bref, connaissez vous la perle rare en matière de RPG ?

Merci à tous pour vos idées.

PS : j’ai adoré Fable récemment sorti sur PC…

Ludo.

Malheureusement, là dendans c’est le “beau” qui risque de coincer parce que la pluparts des RPG “à la japonnaise” (donc avec des menus contextuels ou on choisis son action au tour par tour) sont assez vieux.

Y’avait bien Anachronox ou Septerra Core, mais ils sont dans un style plus occidental pour le design et plus très récent (septerra est en 2D).

Sinon, un FF9 PS1 en occase et un émulateur PS1 sur PC et ça pourrait faire l’affaire :smiley:

ah, ouais ? c possible de faire tourner mes jeux ps1 sur pc ???

Merci de l’info, je vais me renseigner.

Mais bon, si tu te sens pour me filer qqes tuyaux en plus je suis preneur :wink:

Ciao.

Ludo.

Bah tu peux déjà faire un tour sur www.consolemul.com, un des sites de référence concernant l’émulation.

L’émulateur de référence de playstation sur PC c’est ePSXe, c’est un freeware très performant est qui fonctionne avec des plug-ins et donc il est très paramètrable à tous les niveaux. L’inconvénient c’est que si tu n’y connais rien en émulation il va te falloir potasser un peu les tutoriaux sur le net.

Voilà sa page sur consolemul: http://www.consolemul.com/detailemu.php?id=263

Si tu peu te trouver une PS1 je te conseil Star ocean 2 ou breath of fire 3 voir Suikoden 2 ce sont des rpg geniaux les grafismes ne sont pas a la hauteur de FF7 mais ca vaux vraiment le coup :oui:

+1 :super: Star Ocean

Si les graphismes ne sont pas trop importants (jeux assez vieux maintenant) :

tu peux également trouver en occase sur PS1, (et en ricain si possible) Xenogear :love: … moi je l’ai eu en jap, et même sans comprendre, je me débrouillais et j’ai bien aimé (mais pas fini :neutre: ).

et toujours sur PS1 … Parasite Eve :miam: (plus action-RPG) très sympa, seul le 2 est sorti en français, mais le 1 est très plaisant aussi (je l’ai fait en jap et en ricain).

Ok, ben alors j’ai du taffe ! moi qui voulais pas beaucoup m’investir, jouer de temps en temps pas 24 sur 24 ! lol ! j’en connais une qui va gueuler !

Enfin bon, j’ai vos noms donc faites gaffe quand mm qu’elle vous attrape pas !

allez, merci à tous pour vos conseils, je vais potasser tout ça concernantl’émulation (j’ai une pauv’ télé donc je vais jouer sur mon plat 19").

Merci encore.

Ciao.

Ludo.

Grandia 2 sorti sur PC, ainsi que breath of fire 4. Ils sont un peu vieux maintenant, mais je les trouve toujours très bon.

epsxe marche vraiment très très bien !
j’ai un avis plus réservé sur un jeu comme grandia 2 j’ai trouvé ca tellement linéaire et “assisté” que je le considère pas vraiment comme un rpg perso