Final fantasy 8 sous vista

Bonjour,
je vien d’installer FF8 sur mon ordi sous vista et quand je lance le jeu tout va bien jusqu’au moment ou je selectionne nouvelle partie le jeu s’arrete et un message aparait comme quoi “le programe FFVIII a céssé de fonctionner” bien evidelent jai été voir dans le programe de configuration video du jeu et quand le test est fini il n’y a qu’un echec “texture palétissées 8 bits Echec” je ne comprend pas vraiment ! pourtant mon ordi est assez reçent et a de bonnes capacité alor pouriez vous m’aidez s’il vous plait? merci d’avance!

Justement, pour l’échec dans le test, c’est parce que ton ordi est trop récent, la plupart des cartes graphiques actuel ne prend plus en charge les textures 8 bits.
Chez moi, cela ce traduit par des gros carré noir au niveau des textures défaillantes quand je coche “accélération matériel” dans les option du jeu.
Essai déjà de laisser “accélération logiciel”. Si ça ne marche toujours pas, essai en compatibilité “Windows 98”.

Il existe un patch qui le permet de le faire tourner sous vista.

Les FF PC étaient déjà trop anciens avec une Voodoo 3 (qui ne gérait déjà plus les palettes 8 bits) :neutre:

Le top c’est d’avoir un étron, une vieille bécane ou une PS. :paf:

Je viens de retrouver le jeu et de l’installer sur mon PC sous vista avec le patch filé par un pote du net et le jeu fonctionne très bien même en plein écran.

Avec accélération matériel, ou logiciel, sinon on peut le trouver ou ce fameux patch, pas moyen de le trouver. Google me laché SNIFFF.:-@:

je sais pas où le gars l’a trouvé, je peux toujours te l’envoyer si cela t’intéresse.

Voila un exemple que j’ai fais il y a moins d’une heure.
Screen FF8 PC
Edité le 15/01/2009 à 18:17

J’ai retrouvé le site avec le meme patch que j’ai, donc voici

Merci, je testerai ça ce soir, vu que j’ai le proxy qui bloque au boulot.

Merci, ca marche impec! :super: