Final fantasy 7 sur Vista

salut tout le monde,
alors voila,ayant vu FF7 tourné sur une psp,cela ma redonné envie et donc j’ai réinstaller le jeu sur mon pc portable dell inspiron 1520 mais le jeu ne se lance pas, je le lance,ecran noir, j’appuie sur echap,ya le menu,j’appuis sur démarrer partie et apres plus rien !
Aidez moi svp car j’adore ce jeu !
j’aimerai aussi des astuces si vous connaissez pour ameliorer les graphismes,les sons,etc…
merci encore

Le 8 aussi…
Avis perso, mieux vaut faire tourner la version PS1 via un émulateur que de faire tourner le jeu natif PC. :smiley:

sinon il faut installer le dernier patch de FF7 , j ene me souviens plus duquel c’est …

Déjà sous XP le jeu devenait instable : /

rallume sa PS1 et lance FF7 ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Y A T IL PLUSIEURS CD POUR L INSTALLATION?
SI OUI
JE TE CONSEILLE DE METTRE LE CD INSTALL
PUIS UNE FOIS QUE L ON TE DEMANDE D INSTALLER ESSAI DE METTRE DE CD JEU.
J AI EU CE PROBLEME AVEC DIABLO SOUS VISTA ET J AI FAIT CA
VOILA
SI CA MARCHE PAS BONNE CHANCE

déja qu’y jouer sur XP demandait beaucoup patience, et de chance!
sur vista j’imagine même pas…
si tu veux y rejouer dans de bonne condition, je te conseil d’acheter la version PSX (playstation1) et de passer par un émulateur (epsx par exemple, mais il en existe d’autres) , tu pourra par ce biais y jouer avec une manette et profiter de quelques effets graphiques (glyde, 3d, meilleur résolutions…)
Edité le 02/11/2007 à 15:47

ecrit a square enix et demande une version pc si ca marche je l’acheterai aussi mais bon ses beau de rever:(

Une version PC existe, c’est juste qu’elle est très vieille et qu’il fallait déjà un peu bidouiller sous XP.

Bonjour a tous j’ai eu le mem probleme avec ff7 sous vista!! et j’ai trouvé la solution!!! Il faut simplement installé les codecs nécessaires sega.yh.land.to…
voila chez moi ca a marché et j’espere que ca marchera pour vous!! bon jeu!!!

Merci mec, c’est exactement ce qu’il faut faire !

merci tribalroad ca marche a merveille tes codecs mais jai une question … comment trouvé mes save sur mon ordi…jai fouillé partout et je ne lai ai pas trouvé…help me please :slight_smile:


[quote="fortin666"] merci tribalroad ca marche a merveille tes codecs mais jai une question .... comment trouvé mes save sur mon ordi..jai fouillé partout et je ne lai ai pas trouvé......help me please :) [/quote] je suis avec vista bien sur!!!!!

A part un petit defaut visuelle sur les fenetres la version emulé tourne très très bien.

pour joué a FFVII il faut une ps1 ou une ps2 tu aura pas mieu

Était-ce vraiment nécessaire de remonter un topic de 2007 pour ça ? :o

Bah figure toi que y a quelques jours je me demandais si on pouvait faire tourner ce jeu sur seven car j’avais envi d’y rejouer.
Ensuite, je me suis dit autant le faire sur ma psp !