bon ben voila mon pross est stable a 2.5ghz, la mémoire est synchro a 250, hypertransport a 4x, vcore du pross a 1.5, sachant qu’au dela de 2.55ghz je commence a voir des artéfact quand je me lance dans un 3Dmark 2005 par exemple, a quoi cela peut etre du?(fin d’O/c de mon winchester peut etre?) sinon la mon vcore du pross est a 1.5v par contre j’ai laissé le Voltage de la ram sur Auto, dois-je lui mettre une tension stable? :whistle:
Passe ton HTT à x3 déjà. :oui: Bon après je pense que tu es proche des limites avec ce processeur.
Pour la ram ça mettra par défaut (2.6v je crois).
oui t’inquiete j’avais deja passé le htt a 3x pour monter + haut, mais aucun résultat stable… donc j’ai remis a x4 puisque la je suis stable a 2.5ghz sinon comme pour le vcore ne vaut t il mieux pas fixer une tension a la ram plutot que la laisser sur auto dans le bios?
Pour la ram que tu as, je te conseille 2.7-2.8v.
le fait de lui mettre + de voltage va lui permettre de mieux tenir les timing c bien ca? mais en contre partie cela va la faire chauffer?
Ca lui permettra de monter plus en fréquence et/ou d’amélioer/tenir les timings. En contrepartie ça chauffera un peu plus. :oui:
une petite question pour la route, a votre avis j’envisage de change de processeur et de me prendre un dual core genre un x2 3800+, est ce que je vais voir une différence notable par rapport a mon 3200+? juste a titre d’information pour moi sachant que la dans ma configuration actuelle je fais 9600 points sous 3dmark 2005, un x2 me permettrai t’il de franchire la barriere symbolique des 10000points? :neutre: :??:
Oui tu verras la difference
dans le confort d’utilisation :oui: tu verras
par contre pour 3dmark2005 je crois pas il prends en compte le dual core donc je sais pas si ca ameliorera ton score attend des avis de possesseurs la :??:
non en effet le dual core n’améliore pas le score dans 3dmark2005
As-tu Bloquer tes fréquence agp/pci??
pas de difference pour le 2005, et j’espere que le fait d’acheter un x2 n’est pas uniquement pour avoir plus de point