Fin cdd, date éonnée -> que faire ?

Bonjour,
mon cdd arrive bientot à sa fin et je ne souhaite pas poursuivre avec cette societe.
le probleme, c’est que sur mon contrat, il est ecrit qu’il prend fin le “vendredi 19 decembre” alors qu’en fait le 19 est un mercredi et non un vendredi !

en plus, je n’ai pas de nouvelle de mon employeur et je ne sais meme pas s’il est au courant que mon cdd se termine bientot…
Je n’ai evidement pas envi que ce cdd se transforme en cdi par une erreur administrative, par exemple si je continue de travailler jusqu’au vendredi 21 decembre.

quel est votre avis ? si j’arrete mercredi 19 au soir, je suis dans mon droit ?

Merci pour vos reponses

Bien sûr que tu es dans ton droit, un contrat ne se termine pas obligatoirement un vendredi.

:wink: ouai c est pas grave ca arrive souvant ca ne t’inquiete pas

mais tu sais c est plus avantageux pour toi de faire 1 mois en cdi et te faire licencier :wink: apres ce que je dis :neutre:

De plus je me souviens pas qu un CDD devenais un CDI automatiquement …

Au pire j ai envie de dire, lit ton contrat, si c est ecrit dedans que sa devient un CDI … bah… previent ton employeur au lieu de nous prévenir nous … sa serais plus malin et plus rapide

et la prochaine fois lit correctement ton contract …

sisi red :wink:

par ex si tu fais plus de 3 cdd d’affilé c est direct un cdi ou alors un cdd de plus de 6 mois c est aussi direct un cdi :wink:

Tu arrêtes le 19, car c’est la date qui prime et non pas le jour…
Et un CDD ne peut pas se transformer en CDI, pour que ça devienne un CDI, il faut que l’employeur t’en fasse signer un à l’échéance du CDD.
Sauf dans le cas que dit blackvoice => au bout de 3 CDD passage obligatoire au CDI, c’est la seule exception… et encore beaucoup ne la respectent pas et finissent aux prud’hommes.

+1 desrage :slight_smile:

( ca sent le vecu ca :stuck_out_tongue: )

Même pas… mais je connais pas trop mal le droit du travail pour cause de vécu d’autres choses par contre :lol:

:wink:

Toussa pour dire que le mot vendredi c est un mot, et que le nombre 19, bah c est le 19. Donc tu arrete le 19. Au pire sa te fait 2 jours non justifié de présence au travail…, donc un blame, mais pas un liscenciement (sauf si ta déja un blame)

au pire 2 jours de congé et aucun souci

De toute maniere, sans vouloir etre mechant sur ce sujet… quoiqu on dise, ca sera son chef qui a le dernier mot, donc autant lui en parler directement au lieu d avoir plein de rumeur
Edité le 10/12/2007 à 14:46

je crois qu’avec un erreur comme sa ton CDD peut ce transformé en CDI (si j’ai bien suivi mon cours de droit il y a 3 semaine) mais comme tu ne veux pas resté dans boite c’est dommage.
Sinon vois avec un conseillé juridique
Et un CDi ce n’ai pas forcément écrit moi perso mes parents n’on jamais signé de CDI pourtant mon pere a 25ans de boite derriere lui
Edité le 28/12/2007 à 14:59

un CDI est un contrat qui peut etre oral, mais allez soit sérieux… des gens qui tiennent parole, surtout quand y a de l argent en jeux… sa cour pas les rues … la probabilité que je fasse aucun faute de français est quand meme bien plus elevé…

Alors oui sa existe, t es parent sont l exemple, et apres tu peux voir que tous les jours, des gens sans aucun cdi signé, se retrouve au tribunal pour des litiges divers et varié (en ayant eu la case prudhomme avant) et sont bien dans la merde … juste car y a pas eu de fichu bou de papier.

Dans le monde moderne, pas de contrat = pas de chocolat.