Filtres dans "Routeurs"

Je cherchais un routeur non wifi, et bien ce n est pas possible de filtrer selon “Non” dans la catégorie des routeurs. Voila pourquoi j’en parle.
Ca serait utile je pense (ou carrément mettre (non, cpl, 11g, 11b,11a … etc)
Avec l adsl2 qui arrive, pas mal de routeurs avec un WAN en 10Mb/s deviennent ininteressants, pourquoi ne pas filtrer sur le débit du WAN également ?
Et enfin, mais je pense que c est peut etre un peu “trop” , mais tous les routeurs n ont pas la meme quantité de RAM ou la meme puissance CPU,et un filtre sur la quantité de RAM du routeur pourrait etre utile également.

Qui peut le plus peut le moins. Pourquoi donc se priver d’acheter un routeur WiFi qui a les autres fonctions que l’on recherche s’il est aussi voire moins cher qu’une routeur non WiFi.
Pour l’ADSL2, nous verrons quand cette technologie sera vraiment étendue.
Pour le troisième point, en effet ça n’intéresse que peu de monde.

"Qui peut le plus peut le moins. Pourquoi donc se priver d’acheter un routeur WiFi qui a les autres fonctions que l’on recherche s’il est aussi voire moins cher qu’une routeur non WiFi. "

Si je prend un routeur wifi, je n utiliserai pas le wifi avant longtemps (au moins 1 an), et je risque d’avoir des surprises avec le wifi quand j utiliserais (au cas où le routeur serait defectueux) et aussi à cause de la norme qui aura surement évoluée d’ici là.
Mis à part ça, un filtre sur le wifi serait bien quand meme :slight_smile:

???
Si les deux routeurs sont au même prix, je ne vois pas ce qui gêne, ton raisonnement est étrange.

bah non ce n’est pas le meme prix justement.
autant acheter un routeur seulement , moins cher qu un routeur WIFI, puis le point d accés wifi quand besoin il y aura.
C’est pour ca que “wifi == non” dans les filtres peut etre utile.

si tu classes par prix, les routeus WiFi s’ils sont plus chers ne te gêneront pas, par contre le jour où il y aura une bonne affaire à faire, au moins tu ne la louperas pas

oui, mais je dois tout de meme “faire le tri” entre les wifi et les non wifi, meme si ils sont en bas de page. Et des routeurs wifi bas prix ne sont pas forcément des affaires :wink:

Ce n est pas que je vous demande de l’ajouter,c’est juste que je trouve que ça serait un plus d’avoir ce filtre sur le wifi : “11b, 11g, 11g+,11a, 11a+, non”, histoire d’avoir mieux que chez les concurrents :wink:
Surtout que vous l’utilisez déjà(sans le “non”) pour la section “Réseau sans fil”.
Après , vous seul pouvez juger de la valeur ajoutée apportée par ce filtre par rapport à la dose de travail nécessaire.