Filtres à poussière: efficaces ? et où les mettre ?

Bonsoir

voilà, j’en ai un peu marre de la grosse quantité de poussière qui s’accumule dans mon boîtier. Je suis obligé de passer l’aspirateur régulièrement, sans compter que l’énorme ventirad en cuivre de ma HD 3850 risque d’âtre bien galère à nettoyer (j’imagine qu’il me faudra une bombe à air sec si un jour je dois le nettoyer)

Donc voilà: les filtres à poussière remplissent-ils bien leur rôle ?

Et question principale: où en mettre ?

Je possède un boîtier Gigabyte GZ-X2 équipé de 2 ventilos 120mm: un à l’avant pour aspirer l’air (par le bas du boîtier), un à l’arrière pour l’extraction. En plus de ça il y a une aération plus ou moins en face du processeur (8 cm de diamètre) et une autre sous celle-là, rectangulaire et qui doit faire 8 cm par 10 cm.

à quels endroits serait-il utile de mettre des filtres ? partout ?

Et une autre question: Comment faire pour mettre un filtre devant le ventilo avant, vu qu’il se trouve sous la coque plastique, que je ne vois aps trop comment démonter ?

Merci de vos conseils :slight_smile:

Up !!! :slight_smile:

pour cela les filtres a poussiere doivent deja se trouver devant les apirations des ventilateurs et tout les trous par ou l’air peut enter(trou en face du proco)

ensuite pour que la poussier ne rentre pas lol he bien il faut eviter que le boitier ne se trouve en depression, ce qui veut dire que tu vas amener dedans autant d’air (voir plus) que ce que tu vas en sortir
il existe chez antec des boitiers “etanche” a la poussiere ou la poussiere est flitre.
Edité le 19/01/2008 à 12:40