Filtrer des mp3 - filtrer des mp3

Bonsoir a tous.
Voila, je vous explique mon probleme:

Je cherche actuellement a reencoder tout mes mp3 a 128 kbit/s.
J’ai déjà trouvé le logiciel pouvant encoder a la chaine des mp3 a un débit fixe.
Seulement voila.
Vu le temps que cela mettrais a reencoder tout mes mp3, j’aimerais filtrer mes mp3 afin de ne reencoder seulement ceux dont le bitrate est > a 128 (logique, pourquoi reencoder du 128 kbit qui engendrerais une perte de qualité) ou pire, reencoder du 96 en 128 !
Bref, si un logiciel ne peut pas tout me faire a la volée.
je souhaiterais au moins pouvoir trouver un logiciels de filtrage des mp3 qui me permettrais de generer un fichier (texte, excel, ou voire meme .pls ou .m3u) contenant soit l’ensemble des mp3 avec le bitrate, soit filtrant directmeent.

Voila.
J’espere que vous avez compris mon probleme
Merci a vous tous.

PS: les reponses du genre www.google.fr, merci. mais j’ai deja chercher 2 heures :wink: :wink:

tu peux simplement les filtrer par windows
si tu as tout tes mp3 dans un dossier, tu séléctionne l’affichage détails
ensuite tu clique droit sur la barre ou il y a marqué nom, taille, type…
tu ajoutes Débit, et ensuite tu classe pas ce meme débit (simple clic gauche sur le mot débit dans ta barre
ta auras donc tes mp3 classés pas débit
esuite tu peux faire un copier (ou couper) / coller dans un nouveau répertoire pour ne garder que ceux supérieurs a 128 Kb/s

Merci, c’est gentil,
j’y avais deja pensé.
Le seul probleme.
C’est que j’ai beaucoup de mp3 reparti dans beaucoup de sous dossier…
Donc ta technique ne m’arrange pas enormement…
ca reviens a tout faire a la main.
Merci quand meme.
Stephane

tu peux aussi faire la meme chose avec la fonction recherche de windows et ensuite tu classes par bitrate :neutre:

Merci, c’est pas bete du tout, je n’avais pas pensé pouvoir changer les détails dans search.
Merci beaucou a toi.
Stephane

de rien :jap:
tiens nous au courant

Il y a aussi foobar2000 qui est très efficace pour le traitement en masse de mp3. :slight_smile:
Tu pourras faire ce que tu veux faire avec foobar2000, càd trier les morceaux en fonction de leurs bitrate, puis les convertir avec l’encodeur LAME.

Edit: Je te conseille quand même de les convertir en VBR pluto qu’en CBR, tu auras probablement une meilleure qualité en VBR.