Filtre Polarisant - 58 ou 72mm ?

Bonjour tout le monde

Voila je suis interessé par un filtre polarisant pour mon SONY DSC-H5 et donc apres quelques recherches je tombe sur :

• le VF-58CPKS (donc 58mm) à 130€ ( c pas donné qd meme)
    Site Officiel Sony

• un filtre quelconque chez Rueducommerce pour 70€
    Rue du Commerce

• et sur un filtre 72mm + son adaptateur sur eBay à 25€ (frais de port 8€ et surement quelque taxe)
    Ebay

et donc voila mes petites questions:

• pourquoi une t’elle difference de prix entre le sony et le sigma ? simplement la marque ? ou la qualité differe t’elle ?
  • ya t’il un benefice à prendre un filtre de 72mm alors que l’officiel fais 58mm ??
  • que pensez vous du rapport qualité prix de ebay ???

Si vous avez d’autre conseil a me donné sur les filtres polarisants allez-y , je suis encore un peu novice en la matiére :jap:

Voila ca sera tout pour aujour’hui, en vous remerciant je vous dis @ bientot :hello:

Il y en a un ici, pour 24.99€. C’est dans la bonne moyenne.
Les 2 premiers produits dont tu parles sont, à mon avis, trop chers.

@+

rapidement deux details, les polarisants peuvent etre circulaire ou lineaire, les APN ayant besoin de circulaires pour bien focuser. niveau qualité sigma est nettement superieur a sony

le rover est une marque inconnue pour moi alors niveau resultat j’ai aucune idee de ce que ca donne (ils indiquent meme pas la taille du filtre…)

merci pour le site je connaissais pas

pour le Bower j’imagine que c du 58Mm car il dise etre compatible pour le H5 donc …

hum en quoi la qualité peut elle etre different d’un filtre polarisant a un autre ? comment les differencier ?

je commence aussi à me renseigner sur les macro si vous en avez des bon pour le H5 faites moi signe :slight_smile:

merci :jap:

Concernant les polarisants, tu peux trouver des Cokin ou des Hoya à 30 ou 35@ € FDPin.
Pour la Macro, sur la page que je t’ai donnée précédemment, tu as la Raynox DCR 250 qui est très bien et pas chère.

@+