Filtre Excel ou macro ?

Voilà le topo…

J’ai un classeur excel, dans lequel j’ai des feuilles correspondant chacune à un utilisateur, 3 utilisateurs X, 3 utilisateurs Y, ensuite vient un catalogue (une base de donnée récapitulative).

Donc j’ai mon catalogue avec un ensemble de références, et je souhaiterai que ces références apparaissent suivant un critère que je déterminerait, soit dans X, soit dans Y, soit dans X et Y.

Une ligne de commande spécifique ? Un filtre ? Une macro ???

Et bien sur, il faut que si l’utilisateur X1 commande 1 schmiblick, j’ai aussi un schmiblick au niveau de mon catalogue (bon en fait je pense faire une feuille commande générale sinon).

Autre chose, ce document étant sur le réseau en accès de tout le monde, je souhaiterai protéger le document, et que chaque utilisateur X1 X2 X3 Y1Y2 Y3 ai son propre mot de passe, lui donnant accès à sa feuille seulement (avec possibilité de voir ou non les feuilles des autres utilisateurs), feuille dans laquelle il ne pourra modifier que quelques lignes choisies auparavant.

Voili voilou… :slight_smile:

si tu as 9 utilisateurs qui vont utiliser le même document, ça ne va pas le faire du tout, il vaudrait mieux que chacun ait un fichier avec un autre fichier consolidant le tout.
excel ne permet pas l’ouverture en ajout modification par plusieurs utilisateurs en même temps et l’ouverture par l’un bloquera l’écriture pour tous les autres.

Ca je sais :wink:

Moi j’aurai preféré Access pour ça :wink:

Mais bon le vrai pb n’est pas là, ce n’est pas un problème en soi :wink:

Mais si tu as des infos pour ce que tu proposes… :wink:

est ce que tu veux vraiment t’embarquer avec les problèmes de gestion utilisateur avec mot de passe???
parce que à la limite tu peux avoir quelque chose de très simple en faisant une protection sans mot de passe.
regarde tes mails, j’essaye de te pondre un truc à la volée.

arf, j’ai pas ton mail
bon je te mets ça sur mon compte free
c’est une approche possible de ton problème (donc avec plein de choses à régler encore vu ce que tu veux faire)
http://coupsdegueule.free.fr/test.xls

Ok merci je regarde ça :wink:

Sinon mon mail, bah mon pseudo @yahoo.fr :slight_smile:

Mais c’est que c’est pas mal du tout tout ça dis moi !!! :stuck_out_tongue:

Comment on fait ça alors ???

Bah on le fait :smiley:
Ce n’est qu’une piste et ça demande de savoir programmer en vb
Tu créés un fichier Config qui gère tes utilisateurs, mot de passe, onglets à ouvrir…
Ne connaissant pas exactement ta problématique, il faut ne le prendre que comme une piste comme une autre

Je sais que j’UP un topic tout vieux, mais la problematique est toujorus d’actualité :wink:

Donc le fichier que Raspou m’avait fait me semblait une bonne base de départ, mais je souhaiterai un petit pop-up qui apparait direct à l’ouverture, plutot que de cliquer sur un bouton…

Ensuite, savoir s’il est possible d’avoir une base de donnée gerant login et pass, modifiables à la volée et entrainant les modifications sans toucher au fichier protégé…

Sous VB: choisi la feuille du classeur excel: =>

[code]
Private Sub Worksheet_Activate()

End Sub[/code]

Là il te suffit de lui dire de lancer ta macro ou ta feuille de formulaire (popup)
Normalement ça doit fonctionner

Tu peux ajouter une feuille au classeur qui servirai à stocker ces infos: cette feuille tu lui donne la propriété "invisible" et tu la protèges par mot de passe et ça ira bien :wink: