Filtre de protection et nettoyage de l'objectif - canon 30d

salut,

j’aimerai savoir ce qu’il faut acheter et ne pas acheter pour nettoyer un objectif car je fais beaucoup de photos en montagne (ski) donc j’ai souvent de la neige qui vient se poser dessus.
D’autre part, je voudrai acheter un filtre pour justement eviter de devoir nettoyer l’objectif tous les jours mais plutot le filtre lui même mais pareil, je ne sais pas quoi prendre et si il sont tous adaptable sur les fisheyes par exemple ou des specifiques pour la neige, etc …

merci d’avance

Si c’est pour mettre sur un fish-eye, prends un filtre UV avec une monture la plus fine mossible, sinon risque de vignettage.
Pour nettoyer la lentille frontale, un p’tit chiffon en coton non-pelucheux suivi d’un pinceau doux :wink:

pour les fisheyes c’est pas evident je ne sais meme pas si tu vas trouver un filtre UV pour du au fait que la lentille frontale est bombée…

si ce n’est pas le cas sur le tien regade du Hoya slim en filtre UV ou polarisant selon ce que tu veux, le pola peut etre pratique pour avoir un ciel qui claque dans ce genre de photos

Salut
Par définition sur un vrais fisheye lentille bombée et pas de filtre
Sinon +1 pour les polars si assez de lumière je les utilise à 100%
A+