Filtre anti poussière pour Nine Hundred

Bonjour, je compte acheter des filtres sur LDLC, et je voudrais donc savoir si l’espace est suffisant entre le ventilo et la cage HDD pour les installer sur les ventilateurs 120mm de la façade avant de mon boitier ?

Il s’agit de ce modèle => www.ldlc.be…

Merci d’avance. :super:
Edité le 18/02/2009 à 19:56

C’est possible, mais y me semble que tu pourras seulement les coincer :neutre:

Que veux-tu dire par la, normalement il y’aura moyen de les fixer avec des vises si l’espace entre les deux est plus grand que 5mm (taille du filtre).

Y me semble que l’espace est très réduit donc faudra juste les coincer entre la cage des HDD et le boitier. (à confirmer)

J’ai essayé les filtres poussière en “plastique”, c’est horrible niveau installation, ça ne tient pas, impossible d’avoir des vis informatiques qui ont une longueur suffisante pour fixer le tout. Rien ne vaut un filtre “alu”, un peu plus cher, mais tellement plus pratique à installer. Et surtout, c’est facilement lavable à l’eau, va laver un filtre à poussière “textile”, tu vas t’amuser …
Edité le 18/02/2009 à 22:54

fait comme moi, achète un compresseur à air industrielle :o

Autant racheter des filtres tous les 6 mois :paf:

Oui je me disais aussi que l’autre modèle en métal semblait plus pratique, mais vue son épaisseur, j’ai peur qu’il ne filtre pas bien les petites particules de poussière… :frowning: => www.ldlc.be…
Edité le 19/02/2009 à 19:29

Aucun problème. Mon NSK 4480 n’est pas réputé pour avoir un gros flux d’air, donc les petites particules sont censées rester dans l’habitacle, mais j’en ai aucunes, grâce à mon filtre à poussière alu.

Moi perso, pour mon sonata, j’ai rajouter de la gaze médicale avec du scotch double face. c’est pratique, pas cher, et ça gaz :icon_biggrin:
Edité le 19/02/2009 à 20:09

Et sinon pour ce filtre en alu, est-il mieux recommander de le mettre devant ou derrière le ventilateur s’il aspire l’air dans le boitier ?

Merci
Edité le 20/02/2009 à 15:08

Le mieux ça serait derrière pour profiter des jolies led, mais c’pas trop possible ici :paf:
Pis ton ventilo évite aussi d’être poussiéreux :slight_smile:

Bah, devant, c’est logique, un filtre à poussière, c’est fait pour empêcher la poussière de s’accumuler sur le ventilo :ane: Sinon, le Métal Mesh du Nine Hundred cache déjà pas mal les leds, ça change rien que tu mette un filtre à poussière devant ou pas :slight_smile:

Perso j’trouve pas que ça cache plus que ça, il est charmant le nine :ane:

C’est ce que je me disais, en plus de filtre la poussière il pourrait éviter de salir le ventilateur…

Et j’ai regarder enfaite le ventilateur de la cage est complètement fixer sur la partie plastique qui le soutient par des vis => www.matbe.com…

Donc il n’y pas d’espace libre entre les deux pour l’installer direct devant le ventilateur, mais je pense que c’est possible de démonter la partie plastique qui tient le ventilo et y mettre le filtre alu de 1mm d’épaisseur entre les deux, si ça marche on verra moins les led mais ça évitera que le ventila s’encrasse pour rien. :confused:

Je t’ai dit, le plus souvent que j’ai vu que y en a un qui mettait des filtres, il les coinçait entre les ventilos et la partie métal, enfin ils ne peuvent pas vraiment les fixer, c’est bizarrement fait
Edité le 20/02/2009 à 15:23

On verra bien comment ça se passera lors de l’installation… je vous dirais quoi Merci pour vos avis en tout cas :sol: