Filtre anti-poussière "maison"

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai une question bien particulière ! J’aimerais avoir des filtres anti-poussières PC qui ne sont pas spécialement conçus pour PC justement.

J’ai entendu dire qu’un filtre pour hotte aspirante était géniale, mais en magasin de bricolage, il n’y a que de la blanche (zut…) … et une teinture ne me tente pas le moins du monde. La solution du collant pour femme est aussi envisageable, mais cela ne risque pas de “bruler” sous la chaleur (80°c) de la tour ?

Alors ma question est la suivante, quelle solution anti-poussière pour boitier PC est parfaite ?

Vous allez me dire que je suis fou, mais j’ai pleins de boitiers PC chez moi en fonctionnement et commandé des filtres anti-poussières dédiés au PC ne m’intéresse pas du tout.

J’ai énormément de surface à couvrir ;), j’ajoute qu’un filtre dédié est difficilement “attachable” en mode "moyen du bord’ qu’un filtre pour hotte de cuisine :wink:

Merci de vos réponse :stuck_out_tongue: , je sais je suis un timbré, mais l’économie multi-usage devient une priorité chez moi :wink:

PS : Tous mes boitiers à couvrir (4) sont des HAF922 (la surface de la plaque de façade à couvrir est ENORME)
Edité le 01/04/2010 à 20:39

Salut !
Je connais pas mal de monde qui ont essayé de mettre, en guise de filtre, un collant pour femme !
Apparemment, c’est vachement efficace.

Oui la solution est connu mais la température de mon PC est énorme en chauffe :stuck_out_tongue: ça brule (fond) pas ?
Edité le 01/04/2010 à 20:43

Si c’est en dessous de 100°C t’as rien à craindre ! :o

:wink: Ok ok Merci ;)… si quelqu’un à d’autres propositions, ils sont la bienvenue :slight_smile:
Edité le 01/04/2010 à 20:49

Si tu mets tes filtres sur les ventilateurs en aspiration (le plus logique en somme), il n’y pas grand risque de chauffe puisque l’air qui va les traverser sera celui de l’extérieur de ta tour. Même si tu en mettais sur les extractions (beaucoup moins logique), je doute que l’air ambiant dans ta tour soit à 80°C, tu aurais de gros problèmes.

Bonjour,

C’est la tour infernale :slight_smile:
J’utilise de la moustiquaire plastique en filtration d’entré d’air.

Un petit coup de bombe (30 à 40 cm) de ta couleur préférée sur la face avant ?

Très bien !

Moustiquaire en découpage :stuck_out_tongue: je vous tiens au courant :wink: