Bonjour à tous !
J’aurais besoin de votre aide, car je me retrouve un peu bloqué. Après de multiples tests je commence à être a court d’idée.
Je vous explique mon cas.
Nous avons deux réseaux différents dans notre entreprise. Un réseau qui dispose de serveur dns,mail,dhcp,firewall etc…
Et un autre réseau que l’on vient de connecter, qui est complètement indépendant de l’autre.
Sur ce dernier il n’y a AUCUN SERVEUR.
Nous avons pour le moment 3 postes sous Seven (cela évoluera dans le temps à une dizaine de poste) —> qui sont connectés aux prises muraux.
Des prises muraux —> cela arrive sur une baie de brassage au niveau d’un switch.
Du switch --> nous sommes connectés directement à une LIVEBOX PRO V2
LIVEBOXPRO —> Internet.
Nous voulons sur ce réseau, faire du filtrage web dans le sens suivant :
TOUT INTERDIRE !! et autorisé la connexion Internet SEULEMENT à nos 2 sites web ainsi qu’à 4 sites web de messagerie (free,yahoo,hotmail,gmail).
J’ai donc fait des tests sur la Liveboxpro, j’ai essayé en branchant un routeur LINKSYS Rv042 ou encore en utilisant le contrôle d’accès de Windows…
Aucune des solutions ne répond vraiment à nos attentes. A savoir TOUT INTERDIRE et n’autoriser seulement quelques sites.
Quelqu’un aurait-il une solution ? une idée ? ou autre. Toute proposition sera la bienvenue.
Merci !