Filtrage par adresse mac possible sur netgear cbvg834g (numericable)

Bonjour a tous,

1/ Je désirai installer un filtrage par adresse MAC en connexion WiFi sur ce routeur. J’ai vu dans le menu de ce dernier que seulement des adresses MAC peuvent être interdites. Je souhaite l’inverse : en autoriser qu’une partie pour éviter tout éventuel “crackage” de clé.

2/ De plus, quel est le meilleur type de cryptage ? (WEP 128 bits…)

3/ Enfin, avec le WiFi j’ai des débits inférieur au cable…normal vous me direz. Mais par cable je suis a 10 Mbits/s et en WiFi je suis a 3,5 Mbits/s avec une puissance de signal “excellente” la plus par du temps. Trouvez vous ca correct ?

Merci !!
Edité le 06/09/2008 à 11:23

pas de réponse ? :frowning:

Slt,
Je viens de voir ton modem/routeur sur le site de Netgear et apparement tu ne peut que bloquer des adress MAC…(et pas le contraire, dommage ! :frowning: )

Pour le type de cryptage, le meilleur actuellement est le WPA2 (le WEP est a évité car la clé est “cassable” assez facilement…)
Edité le 08/09/2008 à 09:18

OK merci du renseignement !

J’ai le même routeur et c’est tout à fait possible de donner une liste d’adresses MAC autorisées pour le WiFi.

Dans la partie Paramète sans fil tu cliques sur le bouton configuration de la liste d’accès, tu entres les adresses MAC que tu veux autoriser puis Appliquer. Tu recliques sur Paramètre sans fil puis tu coches Activer le contrôle d’accès et tu cliques le bouton Appliquer.

Pour le cryptage WiFi, je rejoins Beneflo, le WPA2-PSK est ce qu’il se fait de mieux pour une utilisation personnelle.

Sinon pour le débit, j’ai constaté également que le débit WiFi n’était pas exceptionnel avec ce routeur. Chez moi c’est même pire : au bout d’un moment je tombe à des débits ridicules alors que je suis dans la même pièce que le routeur.
Edité le 06/10/2008 à 23:18