Filtrage MAC et Livebox

Bonjour,

On a équipé la maison familiale d’une Livebox. Mon père a fait l’install il y a 1 mois avec le CD livré. Je débarque aujourd’hui de Bruxelles avec mon laptop et il n’y a pas moyen de s’y connecter par le Wi-Fi. Je suis actuellement connecté par le câble car c’est le seul truc qui marche.
J’ai eu beau mettre la clé d’accès, pas moyen qu’il l’accepte. J’ai retiré la clé d’accès au niveau du routeur et malgré tout pas moyen de s’y connecter. Je pense donc qu’il y a un filtrage MAC sur la livebox Inventel.
Je suis allé sur l’écran ‘périphériques associés’, la liste est certes vide, mais il n’y a pas moyen de la mettre à jour et d’ajouter des ordinateurs.

Comment faire pour ajouter des ordinateurs??
Reprendre le CD de la livebox??

Merci

A+
Edité le 09/11/2008 à 21:02

Il faut appuyer sur le bouton d’association quand tu connectes ton portable en Wifi.

tu as appuyé sur le bouton 1 derriere la livebox ? Ce bouton poussoir permet de passer la livebox en association wi-fi pour y connceter une station wifi

Merci cool, cà marche.

Enfin c’était quand même d’un compliqué… pourquoi ne pas permettre l’édition manuelle de la liste des PCs autorisés, comme sur ton bon routeur digne de ce nom…
Edité le 09/11/2008 à 23:34

non , non .Tu rentres tes parametres réseau ., tu vas dans “connexion réseau sans fil” de ton ordi , tu doubles click , tu click sur “afficher les réseaux sans fil” , tu cherches le tien le nom c’est quelque chose comme wanadoo A92C ’ ( c’est marqué sous la box SSID :wanadoo…)
La, tu appuies sur le bouton 1.Une diode va clignoter pendant 10mn ,tu doubleclick sur le nom de ta box et tu rentres la cle wep qui est aussi sous la box ou sur la pochette du cd-rom d’install et tu appuies sur connexion

En fait c’est plus simple. L’utilisateur novice ne sait pas forcément où trouver l’adresse MAC de sa carte.
Là il y a juste un bouton à presser et c’est rentrer automatiquement.

Je trouve ça plutôt pas mal. Dommage qu’on ne le trouve pas sur d’autres routeurs.

Par contre je suis d’accord, c’est dommage que l’édition manuelle ne soit pas permise.

faut pas rester chez orange aussi sebmet74 mais bon en haute savoie je sais pas ce que tu pourras avoir d’autre

:hello:
Edité le 10/11/2008 à 11:40

La livebox est pour la maison à la campagne où vit mon grand père. Il avait le même abonnement de téléphone depuis des décénnies sans aucune révision de son tarif depuis…
Il fallait, pour mon père et pour moi qui passons le voir de temps en temps (nous sommes des rats des villes), avoir internet afin de ne pas être déconnecté. Mon père en a besoin pour son taf, moi pour tout.
Or, avec un grand-père agé, il fallait rester chez France Telecom, afin que sont téléphone ne soit pas coupé le temps du dégroupement etc, des résiliations d’abonnements etc… et aussi car pour lui c’est un repère. Il reste toujours chez France Telecom ce qui le rassure.
Donc on n’avait pas le choix. On paie 29€ /mois avec internet et téléphone compris. C’était ce qu’il payait avant sauf qu’il payait l’abonnement, le tarif unitaire et il n’avait pas internet…

En fait j’ai une vraie question à poser…

Mon père va débarquer dans quelques jours, moi je remonte dans ma province… Comment fait mon père pour relier en Wi-Fi son deuxième ordinateur portable?? De la même façon que moi, mais il appuie sur le bouton ‘2’ afin d’associer un deuxième PC?? Dans l’hypothèse qu’on souhaiterait associer un 3ème PC, on fait comment, puisqu’il n’y a que 2 boutons??

Merci d’avance.

C’est toujours le bouton 1 quel que soit le nombre de pc 1, 10, 50.

Le 2 c’est pour activer/désactiver le logo clignotant .
Edité le 14/11/2008 à 21:28