Films sur DVD - transfert des films vers un PC

comment faire pour transférer les films (format miniDV) de la caméra à l’ordi et les mettre ensuite sur DVD?

carte d’acquisition dv + cable firewire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019492.html

salut
pas besoin de carte d’acquisition :ane: ,

juste une prise firewire (ou IEEE1394) et le tour est joué, :MDR
verifie que ton camescope en possède une ainsi que ton pc, et biensur, il faut acheter le cable…
tu branches ton camescope au pc et il est automatiquement identifié,
une page apparait et tu fait acquisition de la vidéo et hop c’est fait…il faut compter que pour une heure de video correspond à une heure d’acquisition…

sinon si tu n’as pas ce type de prise , alors là il faudra une carte d’acquisition… :clap: :clap: :clap:

une fois l’acquisition effectuée, avec le logiciel de montage, tu peux transformer ta vidéo en format dvd et c’est tout, au passage, tu peux faire quelques modif de ta vidéo, titre, transition, ajout de son, musiques… :sol:

TK11

Ok, merci pour l’info!
mais je doute que mon ordi ait une prise fireware, comme c’est un portable… je pense que je vvais devoir investir dans une carte! A moins que… mais si je suis médisante! IEE1394 c’est bien ça? bon, je vais essayer!
merci encore

tif_21

Re bonjour
le problème c’est que j’ai bien un port 1394 sur mon ordi mais c’est aussi un 1394 sur la caméra… et le cordon a deux bouts différents lui!!! donc je pense qu’il va falloir que j’achète une carte???

hello
non c’est cela, les deux embouts sont différents:
tu en as un qui est petit (4 broches)
et l’autre au moins 6 fois plus gros (6 broches):

tu devrais mettre le plus petit au niveau de ton camescope,(intitulé DV ) et le plus gros au niveau de ton pc tu recherches le m^me format

au cas où tu n’as pas cette entrée à ton pc, tu fais le dessin de ta prise et tu rachetes un cordon (en précisant fire wire ou IEEE1394) en le montrant au vendeur, car il y a 2 type de prise (en fonction du pc, qu’il soit récent ou pas…

si mes souvenirs sont bons, tu devrais avoir sur ton portable une petite prise dv 4 broches et non la 6 broches, donc tu demanderas une prise IEEE1394 "4broches - 4broches"

cela te couteras + ou - 15 € pour le cordon :sol: et non une carte d’acquisition que de toute façon tu ne pourrais pas mettre dans ton portable… :MDR

Bonne journée

TK11

Super, merci beaucoup pour les infos!!!

bonne journée

tif_21