Films hd

:hello: ici

Alors voila j’ai quelques films en HD chez nous que j’aimerais bien écouter sur mon portable. Seulement ya un souçis. Sur certains films j’ai des coupures (du genre la vidéo arrête 2 sec mais le son lui continue).

Je ne pense pas que mon portable soit la cause. T9300 - 4Go Ram, 9650M GS et sur d’autres films tout est numéro un…

Je me suis donc tourné vers le lecteur que j’utilise. Au début j’utilisais VLC. Pour certains films c’est bon mais d’autres ca fait les coupures que j’ai plus haut. J’ai aussi essayé avec Windoes Media Player et c’est pire ce qui laisse croire que le lecteur est em jeu…

Je me suis alors tourné vers Media player Classique mais il manque des codecs. Comment les ajouter?

Merci!
:jap:

Par hasard tu as regardé l’occupation CPU lors du visionnage des films ?

Tu as beau avoir un portable de course cela n’empeche pas que tu as un CPU mobile qui n’est pas un “gros” CPU de bureau.
Et pour profiter du decodage hardware du chip graphique il faut utiliser un logiciel compatible avec ça. Donc exit VLC et Mplayer classic ou meme WMP. Il faut un PowerDVD ou un WinDVD par exemple

www.nvidia.com…

Mercay!

Je viens de faire un test et la conso CPU est environs à 40% lors de visionnements.

Mais bon malheureusements ce sont des logiciels payants…Connaissez vous une alternative gratuite qui prend en charge le décodage graphique du chip?

Si tu es à 40%, mais avec des pointes à 50%, alors il est “normal” que tu aies des saccades.
En effet, 50% des ressources d’un processeur dual-core ça représente 100% d’un des deux coeurs… :wink:

Essaye Media Player Classic - Home Cinema qui décode les vidéos HD.
MPC-HC : www.clubic.com…
Edité le 16/03/2009 à 04:30

Le moteur de decompression Pure video HD de nvidia est payant.
La seule façon de l’avoir gratuitement c’est en bundle lorsque tu achete du matos. D’ailleur la plupart des ordinateurs portable avec chip nvidia aujourd’hui sont vendu avec un logiciel integrant Purevideo

:super:

Mercay!!! :paf:[quote=“Le_poilu_1_1”]

Le moteur de decompression Pure video HD de nvidia est payant.
La seule façon de l’avoir gratuitement c’est en bundle lorsque tu achete du matos. D’ailleur la plupart des ordinateurs portable avec chip nvidia aujourd’hui sont vendu avec un logiciel integrant Purevideo
[/quote]
Faudrait je regarde ou j’ai rangé toussa :ane:

En tout cas merci de vos réponses! :jap:

A ton service . :wink:

Si tu as eu le temps de tester MPC-HC, peux-tu nous dire le taux d’occupation du µP lors de la lecture de vidéos HD avec ce soft, s’il te plait ? :jap:

:paf:

Bon honnêtement je sait pas ce qui c’est passé mais la conso du cpu a passé de 30-40% à 60-70%…:ane:

Mais en tout cas je n’ait plus aucun lag…Bizarre mais bref ca marche! :super:

Faut voir la consommation CPU par core.

50% de total CPU ça peut etre 0-100% ou 25-25%. Dans le premier cas tu auras des lags parce qu’un seul core est utilisé pour le decodage et qu’il est à toc. Dans le second cas les 2 cores sont exploité et ont tous les deux de la marge.

Si tu as 30-40% (en moyenne) avec des lags ça veut juste dire que tu sature un des core et que l’autre se tourne les pouces. Avec 60-70% ça veut dire que tes deux cores tournent ensemble (pas forcement en repartition 50/50 mais ça n’est pas grave) et donc que tu as de la marge :wink:

Comme je le disais plus haut :[quote=""]
Si tu es à 40%, mais avec des pointes à 50%, alors il est “normal” que tu aies des saccades.
En effet, 50% des ressources d’un processeur dual-core ça représente 100% d’un des deux coeurs…
[/quote]
MPC-HC utilisant les deux coeurs, contrairement à ton player précédent, tu peux dépasser les 50% fatidiques et tu n’a donc plus de saccades. :wink:

As-tu activé l’utilisation de l’accélération de la carte graphique ? Car tu devrais tomber à moins de 10% je pense, à moins que ta carte graphique ne soit pas prise en compte par ce soft. :frowning:

MPC-HC utilisant les deux coeurs, contrairement à ton player précédent, tu peux dépasser les 50% fatidiques et tu n’a donc plus de saccades. :wink:

As-tu activé l’utilisation de l’accélération de la carte graphique ? Car tu devrais tomber à moins de 10% je pense, à moins que ta carte graphique ne soit pas prise en compte par ce soft. :frowning:
[/quote]
EDIT :

En effet, j’ai juste testé pendant 30 secondes pour vous dire cela la première fois mais ca fait 1heure maintenant et ca tourne a environs 7-10% sur chacun des cores :jap:[quote=“Le_poilu_1_1”]

Faut voir la consommation CPU par core.

50% de total CPU ça peut etre 0-100% ou 25-25%. Dans le premier cas tu auras des lags parce qu’un seul core est utilisé pour le decodage et qu’il est à toc. Dans le second cas les 2 cores sont exploité et ont tous les deux de la marge.

Si tu as 30-40% (en moyenne) avec des lags ça veut juste dire que tu sature un des core et que l’autre se tourne les pouces. Avec 60-70% ça veut dire que tes deux cores tournent ensemble (pas forcement en repartition 50/50 mais ça n’est pas grave) et donc que tu as de la marge :wink:
[/quote]
Même si l’un est saturé, pourquoi ca lagerais si l’autres est à sa disposition?

Parce qu’il ne sait pas l’utiliser. Pour lui l’autre coeur n’existe pas. Là c’est comme si tu avais un CPU monocore… C’est le probleme avec les appli pas du tout optimisée pour ça.

Ok :jap:

Merci encore!