Films fantastiques

Salut à tous,
Je suis un grand fans de tous ces films “pop corn” dans la lignée du “Seigneur des anneau”, “Narnia”, “Eragon”… et aujourd’hui, enfin hier est sorti “La croisée des mondes”.
Je voulais avoir l’avi d’amateurs du genre pour avoir les premiers avis.
Je dois être très bon public car j’ai adoré tous ces films cités plus haut, malgré les relatifs mauvais avis sur les 3 derniers.
Merci.
Edité le 10/12/2007 à 16:00

il y a un topic pour ca :wink: merci d’eviter les doublons

Rien dans le moteur de recherche pour “la croisee des monde”… je ne dois pas avoir de chance…
Et à défaut de m’orienter correctement, je vois pas bien ce que je peux faire d’autre. :wink:

non, il peut le faire ce topoc, l’autre topic c’est “dernier film au cinéma”, où il peut poster aussi, mais s’il désire faire un débat spécial là dessus :neutre:
www.clubic.com…

sinon rien à dire sur le sujet, c’est tout pourri ces films, enfin le seigneur des anneaux ça passe mais bon…
je préfère lire le bouquin que voir le film…surtout au prix du cinoche :o

Arfff… oui, c’est bien là le problème c’est que les critiques proviennent probablement à juste titre de personnes ayant déjà lu les bouquins…
Le seul que j’avais essayé il y a une quinzaine d’années, c’était justement le seigneur des anneaux… ou j’ai laché prise à la page 100 ou on décrivait encore la conté!! :p… si j’avais su…

oui le seigneur des anneaux, j’ai tenté gamine, ça m’a pas passionné. mais la croisée des mondes :love:

Purée, faudrai vraiment que j’aille de temps en temps dans les librairies… ca me permettrai de développer ma culture et pas découvrir tout ca quand ca sort au ciné…!! Et pis, vi je suis d’accord avec toi sur le prix du ciné. Merci mon petit CE… :stuck_out_tongue:

je suis entrain de le lire en ce moment, mais cela ne va pas m’empêcher d’aller le voir au cinéma :jap:

Je me suis pas trop renseigné, mais j’immagine qu’il y a plusieurs tomes?

3

mais là ils vendent le livre avec les 3 réunis :slight_smile:

je vais essayer d’aller le voir demain le film, je te dirai après ce que j’en pense :slight_smile:

Vas-y:oui:


lire les livres et voir les films peut etre decevant, les realisateurs zappent des personnages ex: Tom Bonbadile dans le seigneurs des anneaux ou Peeves l'esprit frappeur dans Harry potter mais rien que pour les effets speciaux sa vaut le coup :super:

juste pour dire en passant, le film ERAGON est bien mais rien à voir avec le livre que le réalisateur n’a pas du lire, ils ont torpiller le livre avec un MEGA-SKUD, j’espère que pour la suite (l’Ainée) il vont rattrapé le coup :confused:

Pour le Tom Bombadile, moi qui ai lu le bouquin après avoir vu les films j’avais trouvé ca un peu ennuyeux…:frowning:
Et certains passage comme dans la Moria ou je n’ai pas ressenti non-plus l’impacte du film. En revanche le bataille des Ents est phénoménale dans les livres. Par contre j’avais été très agréablement surpris d’Eragon. Nous avons été le voir avec madame sans jamais en avoir entendu parlé… et nous avons tous les deux été enchantés!! J’attend toutes ses suites avec impatience. :yeux4:

bon ben je devais aller le voir, et je n’ai pas pu :neutre:

faut que je trouve un moment pour y aller, car je pense que je regretterai de ne pas l’avoir vu sur grand écran :confused:


[quote="jorge95"] Vas-y:oui:
lire les livres et voir les films peut etre decevant, les realisateurs zappent des personnages ex: Tom Bonbadile dans le seigneurs des anneaux ou Peeves l'esprit frappeur dans Harry potter mais rien que pour les effets speciaux sa vaut le coup :super: [/quote]

comme je n’ai pas encore terminé le livre, cela ne me dérangera pas je pense :slight_smile:

:jap:

mais vu les extraits que j’ai vu, les effets speciaux ont d’être vraiment pas mal effectivement :wink:

Juste pour ceux qui aime les livres Fantastiques pas trop prise de tête:
-La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud (3 vol)
-Le dernier Elfe de Silvana de Mari
-La quéte d’ Ewillan de Pierre Bottero (3vol)
-Les monde d’ Ewillan de Pierre Bottero (3vol)
C’est pas de la pub c’est juste histoire de bouquiné dans les longues soirées d’hivers bien au chaud ^ ^)

ouais mais là on parle des films

En tout cas la boussole d’or reçoit des critiques plus que mitigées, trop fouilli, mise en scène bof et au final un enième film fantasy enfantin. bref pas ça qui va me donner envie de le voir :ane:
par contre Elric et Conan sont sur la voix des scripts :slight_smile:

Ouais, j’ai été voir la Boussole d’Or, et c’est vrai que g été un peu déçu (mais bon, vu que j’avais adoré le bouquin, je suis pas super objectif ^^)
Je l’ai trouvé bien trop rapide, la plupart des personnages sont catapultés dans le film (la mère gitane par ex)
Je déteste ce qu’ils ont fait des gitans (on dirait de gros barbares “Ouais, on va les trucider”:peur: et on ne voit pas le rassemblement de péniches)
Si je me souviens bien, ils ont inversé certaines scènes aussi
[spoiler]La partie de Iorek chez les ours et de Lyra dans le centre de recherche l’ont été il me semble[/spoiler]
Par contre j’aime bien ce qu’ils ont fait des sorcières (il est juste dommage qu’on ne voit presque rien d’elles :/)
Et pour ceux qui ont lu le livre :
[spoiler]Attendez-vous à devoir partir du ciné plus tôt que vous ne l’auriez cru, on perd tte la fin du bouquin :confused:
Je présume que c’est pour avoir un 2e film d’une durée équivalente, mais bon, ça m’avait bien énervé en sortant du ciné, j’étais un poil dégoûté :/[/spoiler]

c’est juste on parle de film mais il est possible que ces livres soit adapter un jour au cinema comme Harry Potter, A la croisée des mondes ou Eragon. Personnellement j’aimerais bien voir “la trilogie de Bartiméus” au cinema
Edité le 20/12/2007 à 13:12

salut, Bonne année, A voir en fevrier IRON MAN