Films de dvdcam vers platine de salon - compilation de dvd de dvdcam sur un dvd

salut à tous,
J’ai un peu cherché mais vu que je ne sais pas trop comment formuler ma rechereche, je ne trouve pas ce que je veux.
Donc voilà, un de mes oncles a un caméscope numérique Sony pour DVD et non Dv. Il e file donc plusieurs DVDs pour que je les remette sur DVD classique pour qu’il puisse les visionner sur son lecteur de salon. Et qu’il puisse réutiliser ces dvd de 8cm car ce n’est pas donner. J’ai bidouillé qq chose dont j’étais presque persuader que ça ne marcherait pas. Et ça n’a pas marcher… Comment faut-il donc faire??
I need help please!!

merci d’avance

PS; si vous pouviez me répondre vite, ça serait sympa, il part en vacances à la fin de la semaine :confused:

As-tu essayé de faire un copier-coller par l’explorateur, soit entre ron graveur et ton lecteur, soit en copiant sur le disque dur puis en recopiant sur un Cd après ?

vivi
sur chaque dvd, il y a plusieurs fichiers vidéo, audio etc… Je les ai mis sur mon dur. J’ai bidouillé je trouve mais j’étais pitète sur la bonne voie, je sais pas. Brefn quand j’ai voulu graver, j’ai pris dvd ixo vu que j’avais plusieurs fichiers. Seulement néro me dit que pour des fichiers vidéo comme ça, il faut passer par dvd vidéo. Soit, j’exécute mais je me retrouve avec un réertoire audio_ts et vidéo_ts quelque chose comme ça ds la fenêtre de gauche de l’explorateur de néro. Je fais koi mainteant… A mon avis, ce n’est pas du tout la façon de faire…

un petit up svp
je suis peut-être un boulet, mais help quand même :frowning:

Video_ts et audio_ts correspondent à la structure que doit avoir un DVD video pour pouvoir etre lu par n’importe qu’elle platine.

normalement tu a juste à copier tes videos dans videos_ts et nero les convertira si necessaire

sous quelles formes sont tes fichiers audio/video ?

mes dvd à transférer sont composer une répertoire video_ts qui contient des fichiers bup, ifo et vob. Je mets les répertoires video_ts de chaquee dvd sur mon dur. Je lance néro. Je fais graver un dvd vidéo. Ds néro, ds la fenêtre de gauche, j’ai un répertoire video_ts (en jaune) et un audio_ts. Comment je fais pour mettre le contenu des différents répertoires (qui contiennent les fichiers ifo bup et vob pour chaque rép). Je dois avoir un chapitre anniversaire par ex, un autre Noël etc… Ou je dois mettre chaque morceau koi? c bon, il va tt faire comme il faut?

ben… il suffit de copier le contenu de ton video_ts dans celui de nero pour qu’il puisse le graver :neutre:

tout tes menus, chapitres, etc sont contenus dans les VOB de ton video_ts

Edit: à moins que tu ai crée les vob separemment ? :paf:

dans ce cas, tu as tout faux: il faut faire un DVD avec tous tes menus chapitres etc. De maniere à avoir des vob contenant l’ensemble de ton projet, et non pas faire plusieurs projets :non: Sinon tu devra faire un DVD par “projet”

-1: J’ai fait ça avec un CDR RW. Apparemment ça marche.
-2: Vi, mais j’ai plusieurs dvds, donc plusieurs video_ts, un par dvd. Et il faut que j’en mette plusieurs sur une dvd. Je suis un boulet là…;
-3: C’est sûrement ça qu’il faut faire (si je t’ai bien suivi), mais je je ne sais pas comment faire. Faut passer par quel soft? A moins que Néro puisse le faire? :neutre:

quelqu’un peut m’aider svp??

vivi, du caméscope.
Clair que c chiant, c moins compliqué avec du DV…
Sinon je v essayer de voir ça, j’espère que ça ne va pas être trop long ni trop compliqué :confused: