Bonjour,
Nous avons une petite salle de spectacle dans le cantal et nous aimerions filmer les representations qu’on y donne.
Nous disposons d’un camescope DV sony pour filmer en mouvement et nous aimerions rajouter plusieurs camescope en plan fixe.
Ne disposant pas d’un budget enorme, pensez vous qu’il serait possible d’avoir plusieurs petits camescopes bas de gamme ( avec memoire a carte ) et de filmer en enregistrant directement sur l’ordinateur portable.
En fait nous voudrions relier 3 ou 4 camescope a notre PC, et enregistrer directement sur le disque dur, en plus du camescope sony afin d’avoir un maximum de plan pour le montage.
J’espere que j’ai été assez clair dans ma question, et n’hesitez pas a donner votre avis sur la maniere de filmer un spectacle
merci a vous
A mon avis, ton portable ne sera pas assez puissant pour enregistrer simultanement 3 ou 4 sources videos
Je te conseillerais plutot de louer une petite console de mixage video.
Tu pourras au choix soit monter le film plus tard, soit le monter en direct si tu as quelqu’un d’assez pointu à mettre derriere.
Concernant les prises de vue, une camera en fond de salle, en plan de scene général, au bord du plateau à jardin, une autre à cour, et la DV pour les plans rapprochés.
Pense également à enregistrer le son à part (un couple de micros statiques au milieu de la salle).
Le probleme si tu veut le faire en numerique c’est que tu doi avoir un disk dur vraiment rapide pour capturer 4 flux en direct, et puis niveau logiciel je sait meme pas si c’est possible.
Apres tu a differente possibilité selon le budjet.
On va faire du moins cher au plus cher ( en general avec le plus cher, + de possibilité.
- 4 cam, toute branché en analogique, et une bonne carte d’acqui analogique, parce que du dv en analogique, sa te donnera quand meme une bonne qualité ( un bon 640*480 ).
Ensuite tu branche les 4 cam a un switch, et tu passe de l’une a l’autre avec.
- 4 cam, en ana, branché en direct, et ensuite 3 magnetoscope + le pc .
Comme sa tu pourra diffuser en direct chaque flux si tu branche en meme temps en analogik via switch, et tu pourra captuer plus tard le flux des 3 aut cam avec le magnetoscope.
Apres pour la syncro il suffit de faire un clap comme au cinema.
-
5 louer une station video analogique.
-
4 pc, + switch ana.
-
Engager luc besson.
-
Engager un vrai realisateur et le payer 10 millions de $.
-
Payer ton proces contre la sacem parce que ton film sera diffuser sur le P2p
le plus simple est d’enregistrer avec tous les camescopes chacun de leur coté, puis de transferer un par un leur contenu et de terminer en montant le tout.
+1 pour Zanbar