Forum Clubic

Filmer et photographier en meme temps

Je cherche 1 tri cdd qui serait capable de prendre des images en meme tps que l’on film, j’ai cru comprendre que le Panasonic NV-GS400 le faisait ; mais est ce que le GR-X5EX le fait aussi?

D’autres le font ils? (avec bonne resolution image fixe)

Dans quel format la vidéo est elle numerisé? Faut il un encodage pour graver en format DVD?

Salut !
Je parle peut etre de matériel d’un autre temps (2 ans et demi), mais mon scope Sony DCR TRV50 fait les photos pendant le film, mais il insere l’image fixe sur la bande en résolution DV.
Rien à voir avec ce que je pensais, à savoir memorisation de la photo sur la carte et film qui continue sur la cassette dv… Pas vraiment gênant pour moi, mais attention quand meme !

Merci pour l’info, c’est effectivement la memorisation sur carte qui m’interesse

Je crois que le nouveau Canon mvx45i fait des photos 2Mp
sur carte en même temps que le film va sur le mini DV,
faudrai faire l’essai en magazin ou se trouver le doc sur le net …
C’est un mono ccd aussi performant qu’un tri ccd d’entrée de gamme comme la gs 120 !!

Je recherche du materiel avec lequel je puisse travaillier comme filmeur photo video dc 2 Mp c’est assez peu!!! Et 1 tri CDD, c’est pas du luxe!!!
Mais merci pour l’info.

Je ne sais pas si je me trompe, et pardon si c’est le cas, mais j’ai l’impression que pour toi, un tri-ccd a forcément une bonne résolution (>2Mpixels).
Pour moi, là aussi, qu’on me dise si je me trompe, mais ca n’a RIEN à voir. Un tri-ccd pris au hasard, JVC Camescope GR-X5EX, a une résolution de 1,3Mp, le CANON Caméscope XM2 (le plus haut de gamme, si on en croit le prix), 2Mp.
Le capteur tri CCD donne un meilleur rendu des couleurs par une “capatation” séparée des couleurs de bases de l’image. Si un spécialiste peut confirmer…
Si la résolution est une priorité pour toi, le Canon qu’on te propose plus haut me semble un bon choix…

le tri ccd n’as pas forcement une meilleure resolution (photo)mais il permet une bonne qualité d’image en video et je projette de vendre un mixe photo et video dc il me faut le meilleur compromis entre les deux.
J’avais pensé au jvc pour sa taille, son encombrement et ses perfs. Mais suite a un mail au SAV jvc, il n’est pas possible de memoriser des photos sur carte memoire pendant que le camescope tourne.
En revanche le Panasonic NV-GS400 le permet.
Qu’en pensez vous?

De toute façon, je n’ai rien vu au dessus de 2Mp, donc si tu veux faire des agrandissements de tes photos, tu auras du mal, 13x19, tout au plus.
La gamme pro vaut sans doute le coup, mais il va falloir investir !
Et un APN + un camescope, c ingérable pour toi ? Et les camescopes sur carte memoire, c’est pas bon ?
Pour le modele, je ne te conseillerai pas, ca fait longtemps que j’ai acheté le mien et je ne regarde plus vraiment les nouveautés.

Et le SANYO XACTI C1 ?
Il a l’air d’être un vrai compromis…
Reste à savoir si la qualité est à la hauteur de ce que tu cherches.

Salut !
j’ai vu ce we le Samsung VP-D6050i et le VP-D6040i.
Je n’ai pas trop eu le temps de regarder les détails techniques, mais il m’a l’air d’être un vrai 2 en 1, et pas excessif en plus…
Les deux sont sur clubic.

@ plus