Film sur la banlieue

Il y a quelques années des films traitant de la banlieue ont été réalisés, le plus connu est la haine suivi de raï.
Mais il y en a un exceptionnellement avant-gardiste et plus proche de la réalité c’est Ma 6T va crack-er, ce film est un véritable chef d’oeuvre ou les faits évoqués lors de sa sortie et retracé dans la banlieue s’avère ce qui se passe actuellement.
Je met le post car ceux qui sont interessé sur le sujet seront impressionné par la justesse de ce film en vous invitant à le visionner :slight_smile:

en fait je pense qu’il voulait en faire une affaire politique plutot q’une affaire de couleur ou d’intégration pour que le film " passe" mieux :sarcastic: …(à l’époque fallait dire homme de couleur :smiley: )

Pas vu rai ou ma cité va craquer, mais la haine oui. Je reproche a ce film le fameux “les flics tous des pourris racistes”. Un minimum d’objectivité supplementaire ça aurait pas fait de mal.

Bien entendu, j’ai pas dit le contraire, mais justement ce “tous des pourris, tous des racistes” au bout d’un moment c’est de trop et l’immersion n’est plus présente. J’ai pas le souvenir d’avoir été “dans le film” jusqu’a la fin qui etait plus que prévisible d’ailleur.

La Haine, Raï, ma 6T va craquer: des films caricaturaux, partisans, apologies de la connerie humaine, bref pour moi des navets :slight_smile:

Bon week end :wink:

yep, sauf Les visiteurs 2, ça c’etait vraiment pas la peine :smiley:

il y a le petit nouveau qui a été primé au festival de cannes, c’est l’esquive, j’ai arrété au bout d’1/2 heure, car les dialogues sont tellement carricaturaux à l’extrème que ça en devenais complètement ordurier et malsain.

j’adore les films caricaturaux. :paf:

ça décomplexe certains :MDR

Par curiosité j’ai recupéré ma cité va craquer, je suis entrain de le regarder :paf:

'tin va falloir de la motivation pour aller jusqu’au bout je crois :smiley:

Je viens de fini de regarder ma cité va craquer en essayant d’avoir un regard ojectif. Si quelqu’un peu m’expliquer le message que le realisateur voulait faire passer… mis a part un appel a la violence je vois pas. Sans compter qu’on evite bien sur pas les clichés classique, au contraire on plonge dedans. Bref, très très moyen pour moi.

oui enfin révolution pour moi c’est quand on a un but avoué et que l’on sait ou l’on veut aller et pour se faire on renverse le pouvoir en place. Là les seuls moment de discours construit, c’est pour dire : "De toute maniere dans la cité on est rien, on a rien on s’en sortira jamais. Je sais pas, je trouve qu’il manque vraiment de contenu ce film si le realisateur tient vraiment a faire passer cet appel a la revolution.

“wesh wesh qu’est ce qui se passe ?” personne l’a vue ici?

Et "banlieu 13"…? oui un navet désolé…

je n’ai pas vu les autres mais la haine m’avait plutôt laissé un bon souvenir