Film rip blue ray, problème de latence sur mon ordi!

Bonsoir voila j’ai un RIP HD encodé en x264 et sous l’extention .mkv. Et il ce trouve que avec le K-Lite codec pack y a un lecteur avec le quel je lis mes films et le film rame pas mal (sous Media player 11 aussi d’ailleurs), donc je voudrais savoir d’où pouvait venir le problème ? Sachant que j’ai un ordi composé de :
-Pentium 4 2.8GHz
-2Go DDR1
-Carte graphique Radeon HD 2600 PRO connecté a un téléviseur LCD de 94cm Toshiba HD Ready (résolution max 1920x1080 et donc compatible avec le 1080p)
L’ordi est connecté via le port DVI de la carte graphique sur un port HDMI (par un adaptateur).

Toute les conditions sont réuni pour que cela marche alors je ne comprend plus merci de m’aider s’il vous plais. Bonne soirée à vous et merci d’avance pour vos réponses.

Quand je vois rip HD, je me méfie au niveau légalité.
Topic sous surveillance donc.

J’ai le blue ray original si c’est cela que vous voulez savoir, le seul soucis c’est que le lecteur de blue ray est a mes parents au salon et moi je veux pouvoir le lire sur mon ordi ou ma xbox 360 qui ce trouve dans ma chambre, sans pour autan avoir de lecteur blue ray donc j’ai un rip hd. Voila si cela vous convient vous pourriez s’il vous plais résoudre ou au moins me donner des solutions pour résoudre mon problème merci!

Spa que je veux faire le pénible, mais on est sur un forum public, de fait soumis aux lois en vigueur et gnagnagni, gnagnagna…

D’après ce que j’ai lu, le HD en x264 demande beaucoup de ressources proco.
Essaie de le lire avec MediaPlayer Classic HC (qui est moins gourmand que WMP)
Edité le 21/08/2008 à 21:49

ben le lecteur fournis avec le K-Lite codec pack c’est le meme ou pas loin du moins je pense et ca rame quand meme j’ai pas essayer avec vlc mais bon j’imagine que ca doit faire pareil.

Sino auriez vous une solution pour convertir le mkv en avi tout en respectant le fait que ce soit de la HD qu’il y ai 2 piste audio en AC3 et 2 piste de sous titres ? car je ne trouve rien la dessus a par le fait que la HD et les pistes audio ne soit plus respectées.

Je n’utilise pas K-Lite codec pack, donc je ne sais pas quelle version de Media Player Classic est fournie avec…
Mais gaffe : s’il s’agit juste de MPC, télécharges plutôt MPC HC comme conseillé par Silggins, et remplace l’ancien fichier de MPC, qui, lui, même s’ils se ressemblent comme 2 gouttes d’eau, est plus optimisé pour lire les vidéos en HD (support DXVA notamment qui allège le processeur)…

D’ailleurs, quelqu’un sait comment dans MPC HC désactiver l’énervante et inutile boite bleue en haut à gauche de l’écran, qui informe de la durée de la vidéo ??

Moi personnellement je ne peux pas te répondre a la question vue que je ne le connais pas lol! Sinon y a pas un moyen de réencoder le mkv en avi sans perdre en qualité au niveau video et sonore car ma xbox 360 ne peut pas lire le mkv, et si possible avec un logiciel gratuit ? Merci d’avance!

Si j’ai bien compris, pour lire les film HD (ici il a une résolution de 1920x1080) il faut que je change d’ordi quoi! lol bon ben je sais ce qu’il me reste a faire, et sinon pour la conversion du mkv personne n’a de logiciel a me fournir, et de plus qu’il soit gratuit s’il vous plais merci d’avance encore une fois!

De mkv à avi, Super ou MediaCoder doivent pouvoir le faire, ainsi que Ri4m ou m4ng en suivant ce tuto.
Précision : tous les outils nécessaires doivent être installés (aide configuration dans Ri4m ou m4ng).

Non, d’après ta config, ton ordi peut très bien lire un flux HD.
Le problème est sans doute logiciel : drivers de la carte graphique à jour ? codec qui fait merder la lecture (à désinstaller/réinstaller, ou installer un autre pack de codecs) ?

Alors les pilotes pour ma carte graphique sont le catalyst 8.7 j’ai pas encore téléchargé le 8.8, après pour les codec je fais avec le pack de codec k-lite mega codec pack, si quelqu’un en a un autre mieux a me proposé je suis preneur!

J’ai essayé, car j’ai vu sur d’autres forums avec les logiciels de matroska et virtualdubmod, le seul soucis que j’ai c’est quand j’ai fini d’extraire les piste vidéo, la piste vidéo a une extension en “.h264” et le soucis est que virtualdubmod ne reconnait pas le format de ce fichier alors je ne peux pas l’encodé, est ce que les logiciels que vous m’avez proposé au dessus le prenne en charge ? car vu que je n’ai que le 56k je doit me déplacé chez un amis pour télécharger les fichier assez volumineux que j’ai besoin. voila merci d’avance!

Salut

essaye avec quicktime

Alors je suis finalement arrivé a lire sans trop de latence mon film .mkv à l’aide de Media Player Classic et de coreavc qui permet de réduire l’utilisation processeur pendant la lecture de ce format, en ce compétant j’ai obtenue une image assez fluide. Maintenant le seul soucis que j’ai c’est que je n’est pas le format audio en DTS comme les AC3 présent dans le mkv car media player classic ne permet pas la prise en charge directe des sortie spdif comme le fait par exemple VLC. Mais bon j’ai pu avoir une bonne image et du son donc c’est déjà pas mal. Je sais je demande beaucoup mais quand on a du matos approprié c’est très énervant de ne pas sans servir avec toute les possibilités qu’il peut faire. Voilà merci encore à tous de vous réponses! Et bon week end!

sinon excellent pack : Pour lire à peut prés tous et n’importe quoi … yatoshi.com

Utilise des filtres et pas de codecs je l’utilise depuis des année la dernière version utilisant MPC-Hc, ainsi que ffdshow et Ac3Filter pour le flux audio AC3*DTS via spdif… je n’ai jamais rencontrée de pb…

+1 pour The_Lord (j’ai envie de dire comme toujours)
Satsuki Yatoshi’s Codec PAck fait vraiment du bon boulot.
Aurais-tu essayé CCCP ?

:hello:

En fait non, j’en ai entendu que du bon, mais n’ayant aucun pb avec satsuki, j’ai jamais été voir… et puis avec Mpui derrière en backup normalement pas trop l’utilité…