Film qui ne se lit pas correctement

Bonjour, j’ai un film soit disant en avi, et quand je le lis avec VLC, il s’ouvre mais l’image est… déformée, je vois que des lignes de teintes de couleurs. Quand je l’ouvre avec WMP, j’entends le son mais je vois pas l’image… et avec d’autres logiciels, format de fichier non pris en charge.
En revanche ,sur un autre pc sous XP, ça fonctionne

Je précise que le Pc sur lequel ça ne marche pas est sous Vista SP2

Merci d’avance de m’aider. :slight_smile:

sur l’autre pc sous xp, tu dois avoir un codec pour afficher la vidéo et pas sur le tien. VLC a déjà des codecs pré-installés, ca il n’y a pas de problèmes … ensuite pour la déformation de l’image dans VLC, je vois pas ce que c’est … :heink: … c’est une vidéo d’un cd original ? si oui, ca doit venir de ton logiciel … sorry mais j’utilise presque jamais WMP.

Perso, j’installerai l’excellent pack K-Lite Mega Codec Pack 5.90 (codecs+lecteur (Media player Classic)+logiciel (Gspot) pour déterminer le type de codec et logiciel utilisé pour faire le fichier AVI)…

A+

Donc d’après toi Danny, je devrais mettre à jour VLC?

Et Kikiboy tu dis que je devrais la suite de logiciel que tu m’as donné pour determiner le codec à installer, si c’est ça, est-ce qu’il le fera automatiquement?

le mieux pour avoir la dernière version d’un logiciel, c’est de le télécharger ici, sur clubic, ou telecharger.com (sinon reste à le télécharger sur le site de l’éditeur … comme ca au moins t’es sur :stuck_out_tongue: )

cordialement

Ok merci, j’essaierai :slight_smile:

Pour, être plus précis, K-Lite est une suite de logiciel qui :

  1. Fait l’installation de codecs video/audio
  2. Contient un excellent player
  3. Contient un programme (Gspot) pour déterminer le codec utilisé

Pour répondre à ta question sur Gspot… il faut lancer le logiciel, puis ouvrir le fichier video depuis
ce logiciel (comme on lance word, pour ouvrir un document .doc) et là; il affichera des informations
dont le type de codec utilisé lors de la création du fichier avi.

Mais, bon rien que d’installer K-Lite devrait t’aider…à mon avis.

A+