Film de vacances avec pinnacle studio 9

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à préciser que je suis novice dans ce domaine , ce qu’il revient à dire qu’il faut m’explique avec des mots simples sinon je vais avoir beaucoup de difficultés.
Voila mon souci :
Tout d’abord je capture de la vidéo via mon camecope numérique avecpinnacle studio 9 (capture DV qualité supérieure) donc grosso modo un film de 60minutes pèse dans les 11GO.
Ensuite ,j’effectue mon montage (coupure de scène, ajout de tranitions etc…) et crée un film (creer fichier MPEG avec parametre vidéo :compatible DVD 720x576 6000KB/s et parametre audio MPEG,stéréo48KHz 224Kbits/s) ce qui me donne un fichier qui pese proche de 3GO.
Le problème est que j’ai 3 films d’environ 1heure chacun et que j’aimerai bien les faire tenir sur un seul DVD (mais donc cela fait environ 9GO).
J’ai bien essaye de compresser mais la qualité n’était pas du tout au rendez vous (en fait j’ai utilisé SuperC et je suis passé de 3GO à 600MO) même en les regardant sur PC ,on voyait déja des mosaiques.Pourtant je me dis que 600Mo pour 1h de film en Divx , c’est tout à fait convenable en terme de poids/qualité ce que je ne retrouve pas du tout danbs mes films de vacances.
existe t il d’autre moyens d’agir ?
Merci de bien vouloir m’aider (c’est la première fois que je vais sur un forum)

Je peux seulement te conseiller d’acheter des DVD Double Layer qui te permette de mettre 8.6 Go.

Ensuite je crois que tu pourrai utiliser le programme DVD Shrink qui est gratuit pour le compresser.

Desole de ne pas pouvoir t’aider plus.

les format Divx c’est du Mpg4, beucoup plus optimisé que le format DVD (Mpeg2) ce qui explique la différence de qualité entre un divx de 600Mo et le meme fichier en format dvd a 600Mo
essaye juste de diminuer le bitrate de ton DVD (tu étais a 6000, fais un essai a 3000KB/s) et passes par exemple le bitrate de l’audio a 128Kb/s (ce qui sera suffisant)

a toi de faire des test pour voir si ca va passer en durée et surtout en qualité

Je te remercie lejeferson .
Je viens de faire le test (en diminuant les bitrates dans les chiffre que tu m’as indiqué) sur un autre petit film que j’avais et je suis passé de 51 Mo à 24Mo.En terme de qualité , en le visionnant sur PC , je suis satisfait.
Je pense donc donc qu’en faisant ceci sur les autres films , je vais arriver à tout mettre sur un seul DVD.
Merci de ton intervention eclairée car en lisant ton message , je me suis aperçu qu’avec Studio9 ,on pouvait faire des réglages personnalisés lors de la 3eme étape (la création de film)

Merci