Film anti-reflets pour netbook glossy

Bonsoir,

Je possède un netbook Samsung N110, avec écran glossy 10’ (~ 22 x 12,5 cm) que j’utilise quotidiennement pour travailler. Autrement dit, je suis souvent gêner par les reflets que provoque l’écran brillant dans des endroits lumineux. Il est d’ailleurs parfois semblable à un miroir. Pour l’anecdote, au moment de l’achat, j’avais effectivement eu le choix entre les deux versions, mat/glossy, mais le mat était pas rentable au niveau de l’autonomie (3h/5h), en plus d’être bien plus cher.

A présent, je recherche par conséquent un film anti-reflets, avantageux sur le plan qualité/prix. J’ai déjà fouillé un peu partout sur le net mais je ne sais pas comment me décider. On trouve de tout, avec des prix qui peuvent varier de 5 à 60 euros . J’ai même appris que l’on pouvait utiliser du papier calque très fin, mais je ne pense pas que ceci soit une solution durable. Ce serait donc sympa que ceux qui utilisent ce genre de film, ou d’autres professionelles sur le sujet témoignent de leur efficacité, et me renseigne sur l’endroit où je peux m’en procurer (via internet si possible).

Très bonne soirée.
Edité le 09/02/2011 à 23:48

Comme ce n’est ni un achat ni vente, mais une demande de conseil je pense que ce sujet aura plus sa place dans la partie matériel.

Je déplace.

Oui, d’accord merci,
Mais bon, c’est un conseil pour un ACHAT d’où mon raisonnement.

Sinon, quelqu’un pourrait m’aider et me renseigner SVP?
J’ai essayé d’être le plus précis et complet dans ma demande.
Merci d’avance.

la section petites annonces c’est uniquement pour vendre ou acheter quelque chose (comme les petites annonces d’un journal)

Je déplace dans la section “Ordinateur Portable” :jap:

Merci bien,
Mais j’ai pas l’impression que le fait de l’avoir changer de section me permet d’avoir plus de réponses.
Rien depuis 3 jours… ça m’étonne un peu, étant sur Clubic.
Edité le 12/02/2011 à 23:33

On n’a pas réponse à tout hélas…