Filiaire ou wifi ?

je m’aprtete a acheter un routeur pr partager ma connexion avec mes 2 ordi .
j’hesite a prendre soit un routeur filiaire ou un wifi !!!
pouvez vous m’aider ??
(j’ai entendu qu’en wifi on ne peut pa transferer des gro dossier comme d film d’un ordi a l’autre. est ce vrai ??) :sweet:
merci de vos reponse !!!

Pour transférer un film d’un PC à l’autre, autant utiliser un CD-RW ou DVD-RW :neutre:

Et bien tout dépend de ton installation originale :

  • Possèdes-tu une carte Wifi sur tes 2 PC ?
  • Sont-ils éloignés ou dans la même pièce ?
  • As-tu plus que 2 PC ? Ou comptes-tu en acquérir un 3iè ?

Sinon optes pour un routeur-modem Wifi, comme ca tu seras tranquille lorsque que tu passeras au Wifi, ou quand tu voudras te connecter avec un PC Portable un de ces jours :wink: De plus ils sont de plus en plus courants et abordables :wink:

Salut,
Tu as du mal comprendre, en wifi tu peux transférer ce que tu veux, mais c’est plus long qu’en filaire, c’est tout. Je le fait souvent et je peux te dire qu’un fichier de 700Mo met environ 6/8 minutes pour se transférer par wifi, c’est pas la mort…
Amitiés
Janus

Salut,
Plus performant ? plus rapide simplement. Pour ce qui est de la fiabilité, le wifi est tout aussi fiable et pour la simplicité, c’est souvent la création du réseau qui pose problème, pas la partie wifi :wink:
Amitiés
Janus

pour repondre simplement à la question:

un routeur Wifi ne coute pas bcp plus cher qu’un routeur normal.
Le routeur Wifi aura toujours la possibilite d’utiliser le filaire bien sur… donc pourquoi ne pas partir sur du routeur Wifi avec en premier temps une connexion filaire et eventuellement passer au Wifi si le besoin s’en fait sentir (pas moyen de tirer un cable proprement, usage d’un portable etc)

Salut,
Non, c’est pas jouer sur les mots, la performance c’est pas forcément la rapidité, en tout cas c’est ce que me dit toujours ma femme :wink:
Jamais eu la moindre coupure en wifi, PA et PC éloignés d’environ 20 mètres et 3 murs. C’est sur qu’il faut avoir du bon matos et pas avoir chaque pièce dans une cage de faraday mais sinon ça marche bien. Très suffisant pour internet et même pour le transfert de fichiers (on peut bien attendre 7/8mn pour transferer 700Mo, c’est pas la mort). Pour ce qui est de la sécurisation, clé wep ou restriction aux adresses mac est un minimum mais je ne vois pas en quoi ça met en cause la fiabilité. Enfin bref, tu ne sembles pas satisfait du wifi, moi beaucoup, surtout que cela m’a évité de gros travaux pour passer des cables à travers toute la maison.
Amitiés
Janus

Toi, t’as pas l’air d’avoir acheté du Linksys, je me trompe ? :wink:

Le choix d’avoir du matos qui ne marche pas :wink:
Pour info, j’ai testé pas mal de matos wifi, le Netgear, contrairement à sa réputation, est loin d’être en tête et loin derrière Linksys…
Amitiés
Janus

ça depends quel matos :neutre:

mes premiers equipement wifi etaient Netgear et niveau perfs c’etait du tres bon (pour du 802.11b), j’avais les perf. Maxi possibles pour cette norme, malgre des conditions parfois tres difficiles (distance, murs porteurs, transmetteur A/V etc)

Tout n’est pas bon à prendre partout, mais tout n’est pas à jetter non plus :). il faut savoir prendre le meilleur de chacun. (Le WAG54G V1 de linksys n’est pas le meilleur de leur produit en matiere de wifi par ex)

Et de toutes façon en matiere de Wifi rien ne vaut u matos Lucent Technologie (alias Avaya ou Orinoco) :stuck_out_tongue:

Salut,
Bon, disons pour nuancer mon propos qu’avec du Netgear ou autre Trendnet, j’ai déjà eu du matos avec de très mauvaises performances alors qu’avec du Linksys, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises…
Amitiés
Janus

+1 Linksys
Et puis +1 aussi Le_poilu pour un routeur d’emblée wifi et filaire pour l’avenir vu que c’est pas vraiment plus cher qu’un filaire seul…